Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ouverture à Wuhan de l'hôpital construit en dix jours — Coronavirus

Ouverture à Wuhan de l'hôpital construit en dix jours — Coronavirus

03 Février 2020

Photo aérienne du chantier de l'hôpital Huoshenshan dans la banlieue de Wuhan.

Cet établissement de 25.000 mètres carrés, conçu spécialement pour recevoir des patients contaminés par le coronavirus, devrait disposer d'au moins 1.000 lits. Les ouvriers ont travaillé jour et nuit à une cadence infernale, s'empêchant souvent de s'arrêter pour manger leur repas.

Face à la propagation rapide du coronavirus qui a déjà fait 362 victimes, selon le dernier bilan, un deuxième hôpital est en cours de construction en Chine. Il devrait accueillir les premiers patients dès le 3 février et sera géré par l'armée. Il pourra abriter 1 500 lits.

Une Coupe d'Afrique tous les quatre ans ?
L'on me dit que le modèle économique de la CAF est dépendant de cette CAN chaque deux ans et que le développement des infrastructures l'est aussi.

Le gouvernement chinois a investi 300 millions de yuans pour la création de l'hôpital Huoshenshan.

Depuis le mois de décembre, une épidémie de pneumonie aiguë touche principalement la Chine, avec 361 morts et plus de 17 000 personnes contaminées. Après s'être rendus pour beaucoup dans leurs familles lors de ce congé, les Chinois ont commencé durant le week-end à rentrer chez eux, en avion et en train. "Les pays du G7 vont se concerter pour apporter une réponse commune au nouveau coronavirus, a annoncé le ministre allemand de la Santé après un entretien téléphonique à ce sujet avec son homologue américain".

Ouverture à Wuhan de l'hôpital construit en dix jours — Coronavirus