Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Jakob Fuglsang dément des contacts avec le sulfureux docteur Ferrari — Dopage

Jakob Fuglsang dément des contacts avec le sulfureux docteur Ferrari — Dopage

03 Février 2020

Le médecin italien Michele Ferrari est suspendu à vie par l'Agence américaine antidopage (Usada) pour avoir aidé l'Américain Lance Armstrong à se doper.

La formation kazakhe réagissait aux articles publiés dimanche par des médias danois et norvégiens concernant l'existence d'un rapport confidentiel de la CADF (Cycling Anti-Doping Foundation) qui affirme que le Danois Jakob Fuglsang et le Kazakh Alexey Lutsenko ont eu des contacts avec le sulfureux médecin italien, suspendu à vie en raison de son rôle dans le programme de dopage de Lance Armstrong. "Je conteste avoir rencontré le Dr Ferrari", a écrit le Danois sur Instagram". L'équipe demande à tous ses coureurs qu'ils obtempèrent à tout moment à toutes les obligations prévues par la réglementation antidopage, y compris l'interdiction d'être associé à des personnes ou des médecins interdits. Astana ne collabore avec aucun médecin suspect comme le docteur Michele Ferrari. "Les coureurs ne sont pas autorisés à consulter des médecins externes à l'équipe pour effectuer une activité quelconque, ou se faire prescrire un régime ou un traitement, en rapport avec leurs performances", peut-on encore lire dans ce communiqué. Cependant, à l'heure actuelle, aucune procédure n'a été engagée contre un coureur affilié à l'équipe. "Astana est convaincue que si la CADF avait des preuves d'actes répréhensibles, une procédure disciplinaire aurait été immédiatement engagée conformément aux règlements antidopage". Le Docteur Ferrari lui-même a rejeté ces accusations: Je n'ai plus de relations avec les athlètes de l'équipe Astana depuis dix ans.

AGENCE FRANCE-PRESSE Le Dr Michele Ferrari
AGENCE FRANCE-PRESSE Le Dr Michele Ferrari

Jakob Fuglsang a connu une année 2019 plus que faste avec notamment des victoires sur Liège-Bastogne-Liège, le Critérium du Dauphiné et le Tour de Catalogne.

Chantier naval de Marseille : 4000 personnes à vacciner contre un pneumocoque
On nous dit qu'avec ces vaccinations il y aura un délai de trois jours pendant lesquels les gens seront encore contagieux. Une infection par pneumocoque sévit à Marseille (Bouche-du-Rhône) et a déjà touché 13 personnes.

Jakob Fuglsang dément des contacts avec le sulfureux docteur Ferrari — Dopage