Mercredi, 26 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Amazon explose ses résultats grâce aux fêtes de Noël

Amazon explose ses résultats grâce aux fêtes de Noël

03 Février 2020

Il vient de se hisser à nouveau en tête de la liste des hommes les plus fortunés au monde.

L'action s'est envolée de plus de 13% dans les échanges après la clôture à Wall Street, ce qui devrait lui permettre d'ouvrir vendredi à un niveau record et à Amazon de retrouver une capitalisation boursière supérieure à 1.000 milliards de dollars.

30 janvier (Reuters) - Amazon a fait état jeudi d'un bond de ses ventes durant la période des fêtes de fin d'année et d'un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes, le géant du commerce en ligne ayant réussi à raccourcir ses délais de livraison à un coût moindre que prévu et à attirer davantage d'abonnés à son programme de fidélité Prime.

" Nous n'avons jamais vu autant de gens s'abonner en un trimestre et nous avons maintenant 150 millions de membres Prime payants dans le monde ", s'est-il félicité, dans un communiqué. Il possède environ 12 % des actions de l'entreprise lancée dans un garage au milieu des années 90. Sur la fin d'année, les ventes du géant du e-commerce ont progressé de 21% pour atteindre les 87,4 milliards de dollars alors que les analystes s'attendaient plutôt à 86 milliards.

Jennifer Lopez et Shakira au prochain Super Bowl
Je suis tellement excitée de monter sur la scène du Super Bowl LIV, a pour sa part twitté la Colombienne Shakira . Jenifer Lopez et Shakira sont les deux stars qui assureront le prochain show de la mi-temps du Super Bowl.

Le revenu tiré des abonnés a bondi de 32% à 5,2 milliards de dollars. Selon Bloomberg, la fortune de Jeff Bezos s'élève désormais à environ 129,5 milliards de dollars.

On note aussi la bonne santé de la division AWS (Amazon Web Services), qui a vu son chiffre d'affaires progresser de 34% à environ 10 milliards de dollars lors du quatrième trimestre.

Amazon, qui était aussi en lice, conteste en justice cette attribution à son rival, arguant que Donald Trump a fait pression pour que le groupe fondé par Jeff Bezos ne bénéficie pas de la manne publique.

Amazon détient toujours un tiers de ce très lucratif marché mondial, mais Microsoft, dont le PDG Satya Nadella a fait du nuage une priorité, gagne du terrain même s'il est encore loin derrière avec 14,5 % des parts de marché.

Amazon explose ses résultats grâce aux fêtes de Noël