Lundi, 24 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un quatrième cas confirmé en France — Coronavirus

Un quatrième cas confirmé en France — Coronavirus

02 Février 2020

Ajoutés aux trois cas déjà confirmés, cela fait donc un total de quatre cas avérés en France.

Un sixième cas de coronavirus en France a été confirmé.

Un sixième cas de contamination au coronavirus a été recensé en France, annonce la direction générale de la santé.

Les autorités ont dévoilé le plan de quarantaine pour les Français rapatriés de Wuhan. L'homme a été hospitalisé en réanimation à Paris.

Il concerne un touriste chinois, originaire de la province de Hubei, âgé d'"environ 80 ans", qui se trouve dans un "état clinique sévère" et "nécessite des soins continus", a indiqué ce mardi Jérôme Salomon, le directeur général de la santé. "Il s'est isolé rapidement, l'enquête épidémiologique sur les contacts éventuels est en cours aujourd'hui". Ces masques, actuellement en rupture de stock en Île-de-France en raison des craintes de propagation du virus, ne protègent pas des contaminations extérieures mais ne sont utiles qu'aux porteurs du virus pour éviter de contaminer d'autres personnes à l'hôpital.

Djokovic contre Federer, une rivalité pour les âges, est cette fois unilatérale
Pour la première fois depuis 2004, nous aurons deux français en finale d'un Grand Chelem chez les Juniors. Dans ma carrière, il m'est déjà arrivé de jouer des matches avec cette même impression.

Pékin a, elle, promis la " transparence " face à cette épidémie de pneumonie virale qui y a déjà fait plus de 100 morts.

Agnès Buzyn a également communiqué le dernier bilan actualisé du coronavirus.

S'agissant des ressortissants français et européens qui vont être rapatriés par voie aérienne de Wuhan, foyer du virus, Mme Buzyn a souligné que les personnes qui vont montrer dans le premier avion, dont le décollage de la ville chinoise est prévu ce soir, "n'ont aucun symptôme".

La démarche a été soutenue par Bruxelles mardi soir, la Commission européenne activant le mécanisme de protection civile de l'UE pour soutenir le rapatriement par Paris de ressortissants français et européens coincés en Chine.

Ils seront mis à l'isolement dans un centre de vacances réquisitionné pour l'occasion à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Un quatrième cas confirmé en France — Coronavirus