Lundi, 24 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Brexit : Le Royaume-Uni quitte officiellement l’UE

Brexit : Le Royaume-Uni quitte officiellement l’UE

02 Février 2020

Vendredi 31 janvier restera une journée exceptionnelle dans l'histoire du Royaume-Uni, qui s'apprête à quitter l'Union européenne.

Trois ans et demi après la victoire des eurosceptiques au référendum de juin 2016 sur le Brexit, le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne, dans la nuit de vendredi à samedi.

Brexit J-1 la Grand Place de Bruxelles aux couleurs britanniques
Brexit : Le Royaume-Uni quitte officiellement l’UE

L'UE perd pour la première fois un Etat membre, qui plus est la deuxième économie du bloc. Le départ de 66 millions d'habitants réduit dorénavant sa population à quelque 440 millions. Il appelle ses compatriotes à se réunir pour "tirer le meilleur parti de toutes les opportunités" que leur offre le Brexit."Libérons le potentiel de tout le Royaume-Uni", a-t-il ajouté. Londres et Bruxelles vont désormais négocier un nouvel accord pour définir les contours de leur " relation future ".

Coronavirus : L'OMS déclare l'urgence internationale
Un second vol est prévu plus tard cette semaine pour évacuer d'autres Français et des ressortissants d'autres pays européens. Parti de la ville chinoise de Wuhan , le coronavirus , appelé par les scientifiques "2019-nCov", se propage toujours.

Brexit : Le Royaume-Uni quitte officiellement l’UE