Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » MotoGP: Valentino Rossi, ou comment soigner la fin

MotoGP: Valentino Rossi, ou comment soigner la fin

01 Février 2020

" Pour des raisons liées au mercato, Yamaha m'a demandé de prendre une décision sur mon futur en début d'année".

"Mon premier objectif est d'être compétitif cette année et de continuer ma carrière en MotoGP en 2021, poursuit-il". Comme je le disais la saison dernière, j'ai confirmé que je ne voulais pas me presser et que j'avais besoin de plus de temps.

Valentino Rossi est, officiellement pour l'instant, sans guidon en MotoGP à partir de 2021. "Yamaha a agi en conséquence et terminé les négociations". Mais avant ça, j'ai besoin d'avoir certaines réponses que seule la piste et les premières courses peuvent me donner.

El Diablo a également lutté plusieurs fois contre Marc Marquez, au point même de frôler sa première victoire en catégorie reine au terme de splendides passe d'armes avec l'octuple champion du monde des Grands Prix!

L'avion avec des Français rapatriés de Wuhan a atterri à Istres — Coronavirus
Les passagers ont applaudi leur retour sur le sol français, une douzaine d'heures après leur départ de Wuhan. Leur quotidien sera marqué par un protocole strict: "Ils seront par famille, dans des chambres distinctes.

Cela pourrait se faire au sein de SRT, l'équipe actuelle de Quartararo.

Fabio Quartararo avait marqué les esprits l'an dernier avec ses six pole-positions et ses sept podiums pour sa première saison en MotoGP. Il défendra cette saison les couleurs de Yamaha en tant que pilote d'essais.

Yamaha a animé cette semaine le marché des transferts en annonçant la prolongation de l'Espagnol Maverick Vinales pour les saisons 2021-2022 et surtout le remplacement de l'Italien Valentino Rossi par le Français Fabio Quartararo à compter de 2021. Outre ces deux hommes, un seul pilote dispose en effet déjà d'un contrat: l'Espagnol Tito Rabat chez Avintia jusqu'à fin 2021.

MotoGP: Valentino Rossi, ou comment soigner la fin