Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Djokovic contre Federer, une rivalité pour les âges, est cette fois unilatérale

Djokovic contre Federer, une rivalité pour les âges, est cette fois unilatérale

01 Février 2020

Mais lorsque des images de la demi-finale féminine ont montré Federer marchant sous la Rod Laver Arena dans sa tenue de match, les craintes ont été apaisées. Ensuite, je n'ai pas tiré dessus. Aujourd'hui (jeudi), je me suis reposé aussi longtemps que possible. Alors j'ai vraiment toujours cru que je pourrais jouer ce match. Troisième mondial chez les Juniors, Harold Mayot a démontré sa force de caractère en revenant après la perte du premier set fac à Timo Legout. Pour la première fois depuis 2004, nous aurons deux français en finale d'un Grand Chelem chez les Juniors. Dans ma carrière, il m'est déjà arrivé de jouer des matches avec cette même impression. J'étais quand même mené 1-4 0-40. Je préfère ce soir, honnêtement.

"C'est frustrant, mais je ne pense pas que j'aurais pu aller sur le terrain si je n'avais pas eu la chance de gagner".

Bien que ce scénario ne se soit jamais concrétisé, Federer a appelé un temps mort médical à la fin du premier set et a été clairement gêné par la blessure à mesure que le match progressait.

Air France suspend ses vols... sous la pression — Chine
La compagnie de Hong Kong autorise également les membres d'équipage à porter des masques chirurgicaux sur tous ses vols. Ces transporteurs reconnaissent toutefois avoir pris des mesures sanitaires pour éviter la propagation de la maladie.

Le fait que Federer ait remporté le Majeur australien en 2017 et 2018 - mais qu'il ait été battu au quatrième tour en 2019 par Stefanos Tsitsipas, et qu'il se débatte plus que prévu lors de cette édition - peut suggérer que le changement de balles qui s'est produit en 2019 (Dunlop a remplacé Wilson) a quelque chose à voir avec ses performances. Avec 3 représentants dans le dernier carré, les Tricolores ont réussi un exploit réalisé pour la dernière fois en 2002 (Tsonga, Gasquet et Morel déjà à l'Open d'Australie).

R: "Globalement, je suis très content. Mais c'est le maximum de ce que je pouvais espérer, en particulier après mes matches contre Millman (5 sets et plus de 4h au 3e tour) et contre Sandgren (5 sets et 7 balles de match sauvées en quarts)". On connaît Novak Djokovic, et ce n'est jamais bon de laisser le numéro 2 mondial prendre le dessus mentalement, et c'est bien ce qu'il s'est passé dans ce match.

Djokovic contre Federer, une rivalité pour les âges, est cette fois unilatérale