Lundi, 24 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Air France suspend ses vols... sous la pression — Chine

Air France suspend ses vols... sous la pression — Chine

01 Février 2020

Korean Air explique dans son communiqué qu'elle a " renforcé le niveau de désinfection des cabines " depuis le 30 janvier pour les avions ayant volé vers la Chine.

"La priorité d'Air France est d'assurer la sécurité de ses clients et de ses personnels en France et à travers le monde", a-t-elle indiqué jeudi.

Tous les vols directs de Air Mauritius vers Shanghai sont suspendus à partir de ce vendredi 31 janvier. La compagnie aérienne annulera également les frais pour les passagers qui modifient leurs billets. MSC a annoncé l'annulation de trois croisières qui devaient partir les 1er, 5 et 9 février.

La compagnie de Hong Kong autorise également les membres d'équipage à porter des masques chirurgicaux sur tous ses vols. Sa compatriote American Airlines va interrompre également ses vols en raison de la "baisse significative de la demande", entre Los Angeles et Shanghai mais aussi Pékin du 9 février au 27 mars.

Quant à Wuhan, la ville à l'épicentre du coronavirus, les vols y sont arrêtés depuis le 22 janvier.

Le Royaume-Uni entame sa nouvelle vie hors de l’Union européenne
La Première ministre Nicola Sturgeon a répété sa détermination à lutter contre le refus de Londres d'autoriser un référendum sur l'indépendance.

Même tendance pour KLM.

Les passagers voyageant en classe économique et en classe économique premium sur des vols de moyen/long-courrieren Chine continentale (tels que Shanghai Pudong, Pékin, Ningbo, Hangzhou, Wenzhou, Chengdu, Qingdao, etc.) reçoivent une boite comprenant une collation àchaude.

La compagnie aérienne a déclaré que l'offre de repas sur les vols plus courts (tels que Guangzhou, Changsha, Haikou, Sanya, Xiamen, Fuzhou, etc.), qui comprend déjà un service de collations, reste inchangée. Ces transporteurs reconnaissent toutefois avoir pris des mesures sanitaires pour éviter la propagation de la maladie. Elle a notamment "mis en place des mesures de précaution alignées sur les recommandations émises par l'Organisation mondiale de la santé et le Centre de contrôle et de prévention des maladies". Pékin a appelé les Chinois à ne pas quitter leur pays. Costa a aussi suspendu "temporairement" neuf voyages au départ de ports chinois prévus jusqu'au 4 février.

Le bilan du nouveau coronavirus s'élève à 170 morts en Chine et environ 7.700 cas de contamination en Chine continentale (hors Hong Kong).

Air France suspend ses vols... sous la pression — Chine