Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Apple réalise le meilleur trimestre de son histoire

Apple réalise le meilleur trimestre de son histoire

30 Janvier 2020

Alors que le public comptait sur de nouveaux iPad Pro, Apple a préféré sortir de nouvelles versions de ses iPad et iPad Air, qui n'ont apparemment pas su conquérir les acheteurs pour la fin d'année 2019. La faute au peu de nouveautés sur ce secteur en fin d'année dernière.

Quand l'iPhone va, tout va. Au premier trimestre fiscal 2020 (correspondant au dernier trimestre 2019 calendaire), l'iPhone a repris du poil de la bête et permis à Apple de générer un chiffre d'affaires et un bénéfice records.

Apple a renoué avec les résultats qui enflamment Wall Street.

Pour le trimestre en cours, Apple a fourni des prévisions plus larges qu'à l'accoutumé du fait de l'épidémie du coronavirus en Chine dont l'entreprise ne sait pas encore de quelle manière elle va affecter sa chaîne d'approvisionnement.

Les revenus tirés des ventes d'iPhone ont progressé de 8 % sur un an à 56 milliards de dollars, soit 61 % du chiffre d'affaires total.

Apple produits 2019
Apple annonce le chiffre d'affaires trimestriel le plus important de son histoire

Le bénéfice par action s'est élevé à 4,99 dollars (contre 4,55 dollars pour les analystes selon le consensus Refinitiv). Son chiffre d'affaires serait compris entre 63 et 67 milliards de dollars. De même, son bénéficie net durant ce trimestre explose, avec une augmentation de 11,37%, atteignant les 22,2 milliards de dollars. Tim Cook a expliqué ce rebond par le succès de l'iPhone 11 et de l'iPhone 11 Pro.

Tant mis en avant par Tim Cook, les services (Apple Pay, App Store, iTunes, Apple Music, Apple News+, Apple Card, Apple Care, iCloud, Apple Arcade, Apple TV+...) ont représenté un chiffre d'affaires de 12,7 milliards de dollars (+17 % sur un an), ce qui est toutefois légèrement en deçà des attentes. La marge brute a atteint 38,35% au dernier trimestre 2019.

Avec respectivement un chiffre d'affaires de 7,2 milliards de dollars et 6 milliards de dollars, l'ordinateur Mac et l'iPad sont les seules catégories d'Apple a connaître une baisse (-3,5 % et -11,2 %).

Apple a ainsi enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de... La base installée Apple compte désormais 1,5 milliard de terminaux à travers le monde.

Sandrine Kiberlain présidera la 45e Cérémonie des César
Et à quelques semaines de l'événement, l'Académie a révélé la future présidente des César 2020. Rendez-vous sur Canal + en clair pour regarder le très long spectacle (ou pas).

Apple réalise le meilleur trimestre de son histoire