Dimanche, 31 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Amazon Music revendique 55 millions d’utilisateurs

Amazon Music revendique 55 millions d’utilisateurs

25 Janvier 2020

Amazon Music démarre 2020 en révélant que le service de streaming a atteint plus de 55 millions de clients dans le monde, les abonnements à Amazon Music Unlimited ayant augmenté de plus de 50% l'an dernier seulement.

Apple a cité pour la dernière fois un nombre d'abonnés Apple Music de plus de 60 millions, alors Amazon est en train de réduire rapidement cette avance.

C'est en grande partie parce qu'Amazon Music a un avantage en sa faveur: la polyvalence. Pourtant, on parle finalement peu d'Amazon Music lorsqu'on évoque ce marché. Jetons un œil aux quelques choix que vous avez, du plus cher au plus gratuit (avec des publicités).

Amazon Music Unlimited: c'est le véritable rival de Spotify et d'Apple Music et commence au même prix de 9,99 € par mois (ou 7,99 € pour les abonnés Prime).

Avec le plan d'appareil unique, les clients peuvent s'abonner à Amazon Music Unlimited à 3,99 $ / mois pour accéder à plus de 50 millions de chansons sur leur appareil Fire TV ou Echo.

Hausse du bilan des contaminations et propagation du virus — Coronavirus en Chine
Depuis décembre, plus de 800 personnes ont été contaminées et 26 personnes ont déjà perdu la vie. Plus de 40 millions de personnes sont désormais en quarantaine en Chine .

Et les clients qui ne sont pas encore abonnés à Prime ou abonnés à Amazon Music Unlimited peuvent écouter gratuitement une sélection des meilleures listes de lecture et des milliers de stations financées par la publicité sur leurs appareils préférés.

De plus, Amazon propose une gamme d'options d'abonnement, qui ne peuvent que stimuler l'intérêt général pour le service. Il n'y a pas de frais supplémentaires ou d'abonnement pour cela, à part l'adhésion Prime régulière.

Étant donné que le chiffre de 55 millions inclut le niveau gratuit d'Amazon, une comparaison directe avec Apple Music n'est pas tout à fait équitable.

Pour atteindre son chiffre de 55 millions, Amazon comptabilise les clients de chacun des abonnements. C'est aux États-Unis, au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni qu'Amazon Music remporterait un franc succès, car l'entreprise fait état d'une croissance de près de 50% en un an sur ces territoires. Mais comme d'habitude, Amazon inonde la zone et espère pouvoir attirer tous les types d'auditeurs de musique.

Amazon Music revendique 55 millions d’utilisateurs