Lundi, 13 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Trois Américains meurent dans l'accident d'un bombardier d'eau — Australie

Trois Américains meurent dans l'accident d'un bombardier d'eau — Australie

23 Janvier 2020

Le chef des pompiers des zones rurales de Nouvelle-Galles du Sud, Shane Fitzsimmons, a déclaré que les autorités avaient perdu contact avec l'avion C-130 Hercules, qui opérait dans la région de Snowy Monaro, jeudi peu avant 13 h 30. Selon des témoins, l'avion se serait transformé en boule de feu après avoir touché le sol, a ajouté Shane Fitzsimmons. Les causes de cet accident ne sont pas encore connues mais un responsable des pompiers avait souligné un plus tôt que des vents violents rendaient le pilotage des bombardiers d'eau "très difficile".

Un incendie faisant rage au sud de l'aéroport de la capitale australienne a vu son niveau de gravité revu à la hausse en milieu de journée.

Coulson a annoncé qu'elle envoyait une équipe sur le site de l'accident. Des pompiers volontaires observent un incendie de forêt près de Tumbarumba, en Nouvelle-Galles-du-Sud. L'aéroport a précisé qu'il voulait ainsi faciliter le travail des pompiers de l'air. Mais M. Fitzsimmons avait estimé avant l'annonce de l'écrasement que le vent soufflait plus fort que ça, notamment dans le sud de cet État ravagé depuis des mois par les incendies. C'est trop dangereux de les faire voler.

Depuis septembre, une surface de plus de 100 000 km, plus grande que la taille du Portugal, a été réduite en cendres. Depuis septembre, les feux de forêt et de brousse sans précédent ont fait au moins 29 morts et détruit plus de 2.000 habitations.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Les feux de forêt se produisent chaque année sur l'immense île-continent au sortir de l'hiver austral. Mais la saison des incendies a cette fois été beaucoup plus précoce et intense en raison d'une sécheresse qui dure, alimentée notamment par le réchauffement climatique.

Les feux de brousse ont coûté, jusqu'à présent, la vie à au moins 28 personnes, tué un demi-milliard d'animaux et brûlé plus de huit millions d'hectares. Les fortes précipitations qui se sont abattues parfois ont été accueillies avec soulagement en permettant d'éteindre certains brasiers.

Et ce jeudi a été marqué par un retour des fortes chaleurs et des vents susceptibles d'attiser les feux.

Comme le relève cette carte régulièrement mise à jour par le service rural des incendies de Nouvelle-Galles du Sud, la côte est australienne est toujours en proie à de nombreux incendies, certains tout récents et d'autres hors de contrôle.

Trois Américains meurent dans l'accident d'un bombardier d'eau — Australie