Mercredi, 26 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'aéroport de Wuhan presque fermé — Coronavirus

L'aéroport de Wuhan presque fermé — Coronavirus

23 Janvier 2020

L'individu, dont l'identité n'a pas été dévoilée, n'avait visité aucun des marchés d'où ont émané de nombreux cas à Wuhan en Chine, mais avait seulement voyagé dans la région, a déclaré Nancy Messonnier, directrice du centre des maladies respiratoires des CDC, dans une conférence téléphonique avec la presse.

À Wuhan, les autorités ont rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics, selon Le Quotidien du peuple.

Arrivé le 15 janvier sans fièvre à l'aéroport de Seattle, il a lui-même contacté dimanche les services de santé locaux après avoir constaté des symptômes.

Faut-il redouter ce nouveau virus?

C'est "un homme très malin" qui coopère "complètement", ont salué des responsables. Il concerne une personne dans l'État de Washington, près de Seattle.

Des contrôles ont été mis en œuvre dans cinq aéroports des États-Unis, ainsi qu'au Royaume-Uni, au Nigeria et en Italie. La fédération de football de Taïwan avait menacé de se retirer des qualifications si les matchs étaient maintenus à Wuhan, pour protéger la santé et la sécurité de ses joueuses.

Seule zone en Chine où les jeux d'argent sont autorisés, l'ex-colonie portugaise attire chaque année des millions de touristes de Chine continentale. Et avec le début dans quelques jours des vacances du Nouvel an lunaire, la ville située de l'estuaire de la Rivière des Perles se prépare à un afflux de visiteurs.

PSG : le groupe pour Reims toujours sans Cavani
D'autant que depuis l'été dernier, le gardien international serbe Predrag Rajkovic, 24 ans, est venu renforcer cette défense. Si Paris caracole en tête de tous les classements cette saison, il n'est pas la meilleure défense de Ligue 1 .

La ville des bords du Yangtsé, au cœur de l'épidémie de coronavirus, a contaminé depuis décembre plus de 500 personnes et fait 17 morts, selon un dernier bilan communiqué mercredi soir.

Les autorités britanniques ont annoncé ce mercredi avoir déployé des équipes médicales pour accueillir les vols en provenance de Wuhan, ville où est apparu ce virus pour la première fois.

Cette dame était descendue au New Orient Landmark Hotel avec deux amis qui sont sous surveillance médicale depuis son hospitalisation mardi.

Un cas a également été décelé à Macao, capitale mondiale des jeux d'argent, où les employés de casinos devront porter des masques.

"Nous n'interdisons pas aux groupes de touristes de Wuhan de venir, mais nous ne les encourageons pas non plus", a-t-elle dit. Après que le leader chinois a lancé publiquement l'alerte générale lundi 20 janvier, les autorités chinoises ont révélé que le virus se transmettait d'humain à humain.

Nombre de pays ayant des liaisons aériennes directes ou indirectes avec Wuhan, la ville à l'épicentre de la maladie, ont renforcé les contrôles des passagers à l'arrivée, puisant dans leur expérience de l'épidémie du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002-2003.

L'aéroport de Wuhan presque fermé — Coronavirus