Mercredi, 26 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » C8 condamnée à verser 811.500 euros à Ardisson, l'animateur fait appel

C8 condamnée à verser 811.500 euros à Ardisson, l'animateur fait appel

22 Janvier 2020

Celui-ci réclamait au total 6,8 millions d'euros de dommages.

Le tribunal de commerce de Paris estime que la filiale de Canal+ C8, en arrêtant mi-2019 l'émission "Salut les Terriens", a rompu brutalement les relations commerciales avec l'animateur Thierry Ardisson.

Thierry Ardisson, en revanche, n'a rien obtenu au titre du préjudice moral et professionnel pour lequel il réclamait 1 million d'euros à son ex-employeur, considérant son image "abîmée ".

Au Sénat américain, un procès sans la justice — Destitution de Trump
Elles disposeront de jusqu'à trois jours chacune, au lieu des deux jours proposés lundi - un tempo que Politico qualifiait d'"agressif" .

Thierry Ardisson est " content parce qu'on reconnaît leur culpabilité ", a indiqué sa porte-parole à l'AFP, mais il va faire appel de la décision parce qu'il n'est pas satisfait de la somme.

C'est le magazine La Lettre A qui révèle les montants suite au jugement du Tribunal de Paris sur l'affaire de l'arrêt de l'émission Salut les Terriens. Le premier talk-show était facturé 198.000 par numéro à la chaîne du groupe Canal+, contre 155.000 euros pour le deuxième, selon La Lettre A. " sur Canal+ en 2006 avant de migrer sur C8 en 2016 et l'émission avait été arrêtée l'an dernier, après le refus de Thierry Ardisson de fournir ses émissions pour deux fois moins cher et de faire de la " télé low cost ".

C8 devra également indemniser TéléParis qui réalisait les émissions de Thierry Ardisson à hauteur de 269.333€.

C8 condamnée à verser 811.500 euros à Ardisson, l'animateur fait appel