Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Airbus teste avec succès un système de décollage automatique sur un A350

Airbus teste avec succès un système de décollage automatique sur un A350

18 Janvier 2020

Vous trouverez l'image au choix soit très enthousiasmante - si vous êtes fan de technologies - soit carrément flippante - si vous êtes du genre pas trop rassuré en avion: le 18 décembre dernier (mais la vidéo n'a été publiée que jeudi), les équipes d'Airbus ont réussi à faire décoller un avion tout seul.

À bord d'un A350-1000, l'équipage était composé de deux pilotes et de trois ingénieurs. "Il a commencé à se déplacer et à accélérer automatiquement en maintenant l'axe de piste, à la vitesse de rotation exacte", a indiqué le capitaine Yann Beaufils, pilote d'essai chez l'avionneur européen.

Le décollage à vue de l'Airbus s'est fait en mode automatique grâce à une caméra installée directement sur l'avion et un programme de reconnaissance visuelle qui permet à l'avion de rester dans les clous sur la piste. Le nez de l'avion a commencé à se relever automatiquement et quelques secondes plus tard nous étions en l'air.

En quatre heures et demi, ils ont effectué pas moins de huit décollages en laissant le contrôle de l'avion au pilotage automatique. Lancé en 2018, " Autonomous taxi, take-off & landing " a pour objectif de développer l'autonomie des avions, comme cela est déjà le cas dans le secteur automobile.

Passi retrouve un banc (Officiel)
Comme pressenti ( voir la brève de 20h43 ), Niort a bien choisi l'entraîneur Franck Passi . En effet, les Chamois aurait trouvé un accord avec Franck Passi .

Redéfinir les missions des pilotesLe décollage en mode automatique a été testé huit fois de suite.

Un saut technologique qui marque une étape importante dans le projet ATTOL porté par Airbus.

"Pas question pour autant pour le constructeur d'imaginer un cockpit sans pilote".

Airbus teste avec succès un système de décollage automatique sur un A350