Jeudi, 27 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » La pluie, enfin, sur les incendies en Australie

La pluie, enfin, sur les incendies en Australie

16 Janvier 2020

La pluie est tombée en Australie, soulageant des régions d'Australie touchées par des gigantesques incendies depuis septembre. Selon les services météorologiques locaux, de nouvelles précipitations sont attendues d'ici ce week-end, ce qui pourrait grandement aider les pompiers australiens à contenir les feux les plus récalcitrants.

Aggravée par le réchauffement climatique, cette crise saisonnière des feux de forêts a été nourrie par un temps particulièrement chaud ces derniers mois sur l'immense île-continent, et la quasi-absence de précipitations conséquentes. Le New South Wales Rural Fire Service a partagé une vidéo de la pluie qui tombait et a écrit: " Les secours sont arrivés pour un certain nombre de pompiers travaillant en Nouvelle-Galles du Sud. Pas de quoi éteindre tous les feux, mais peut-être de quoi en contenir quelques-uns. Avant les premières gouttes, on dénombrait encore une trentaine de feux échappant à tout contrôle dans cet Etat dont Sydney est la capitale.

Des orages mercredi soir ont cependant contribué à dissiper ces fumées.

" Les orages ont amélioré la qualité de l'air dans la majeure partie de l'État ", a annoncé l'Agence pour la protection de l'environnement de l'État de Victoria (EPA). Si elles se confirment, il s'agirait de la période de temps pluvieux la plus longue depuis le début de la saison des incendies en septembre.

Le passe Navigo remboursé à tous les usagers pour décembre — Grève
Pour les abonnés Mon Forfait Annuel et forfait mensuel ou hebdo, l'abonnement sera à moitié prix au mois de février. Le président de l'Association des Usagers des Transports en Île-de-France, Marc Pélissier, a exigé un remboursement.

"Certaines parties de l'Australie affectées par les incendies et la sécheresse pourraient recevoir de 50 à 100 mm de pluie au cours des prochains jours, tandis que d'autres pourraient en recevoir très peu ".

Ces pluies seront " nos cadeaux de Noël, d'anniversaire, de fiançailles, d'anniversaire, de mariage, de remise de diplômes réunis. Mais la saison des feux a été cette fois beaucoup plus précoce et intense. Tandis que la pluie a atténué les incendies, plus de 85 d'entre eux continuent de brûler dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud et 19 d'entre eux à Victoria.

L'année 2019 a été en Australie la plus chaude et la plus sèche depuis le début des relevés.

La pluie, enfin, sur les incendies en Australie