Mercredi, 26 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Pourquoi il faut annuler l'Open d’Australie — Incendies

Pourquoi il faut annuler l'Open d’Australie — Incendies

15 Janvier 2020

Parce que je ne pouvais plus marcher.

De gigantesques incendies dévastent depuis septembre des régions entières de l'Australie et ont fait au moins 27 morts. Au sol, il était aussi un peu plus facile d'avoir de l'air. "J'ai été surprise, je ne pensais pas qu'on nous ferait jouer aujourd'hui mais nous n'avons pas vraiment le choix", a encore ajouté Jakupovic. La fumée est parvenue dans plusieurs grands centres urbains y compris Melbourne.

Outre la qualité de l'air jugée "dangereuse" mardi par les autorités de Melbourne qui ont conseillé aux habitant de la ville de "rester à l'intérieur portes et fenêtres fermées", la chaleur de l'été australien a rendu les conditions de jeu particulièrement compliquées à six jours du début des matches du tableau principal de ce premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Très bien fait! J'espère qu'elle va bien.

Malgré la qualité de l'air désastreuse provoquée par la fumée des incendies, les matchs de qualification de l'Open d'Australie ont été maintenus à Melbourne.

David Goffin et Alexander Zverev auraient dû être les premiers à s'entraîner sur les courts du Melbourne Park, suivis par le N. 1 mondial Rafael Nadal. En parallèle, un jeune ramasseur de balle a perdu connaissance en marge d'un autre match de qualification.

Election présidentielle cruciale pour Taïwan
Au vu des résultats de cette élection présidentielle, les Taïwanais semblent avoir choisi la deuxième option. L'île de quelque 23 millions d'habitants, est séparée politiquement du continent depuis sept décennies.

L'Open d'Australie pourra-t-il démarrer lundi comme prévu?

Qu'en disent les organisateurs du tournoi? Mais ce dispositif semble concerner seulement la phase finale, pas les qualifications.

Des qualifications qui, pour mémoire, impliquent des joueurs classés entre les 100e et 250e places des classement mondiaux, ayant payé de leur poche billets d'avions et chambres d'hôtel, et qui peuvent donc, pour la plupart, difficilement se permettre de renoncer à la manne que constitue une participation, même après une élimination au premier tour. Et même sur des courts ouverts aux quatre vents, tandis que ceux aux toits fermés restent réservés aux entraînements du gratin.

La tenue de l'Open d'Australie continue de poser des questions. On a tendance à l'oublier parfois. J'ai peur que ce ne soit pas toujours le cas. Comment pouvez-vous autoriser des spectateurs à s'asseoir en tribunes?

Il ne croyait sans doute pas si bien dire: quelques heures auparavant, et quarante minutes précisément avant que Dalila Jakupovic ne s'effondre, les organisateurs de l'Open d'Australie publiaient un communiqué et ce tweet annonçant. une journée spéciale Harry Potter avec les acteurs du film durant le tournoi.

Pourquoi il faut annuler l'Open d’Australie — Incendies