Mercredi, 26 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Euro: le handball français en crise après le naufrage norvégien

Euro: le handball français en crise après le naufrage norvégien

15 Janvier 2020

Les Bleus, qui restaient sur quatre podiums d'affilée dans des compétitions internationales, n'avaient jamais quitté le Championnat d'Europe dès le premier tour. C'est la première fois depuis que je joue en équipe de France qu'on est éliminé aussi tôt.

La France devait absolument s'imposer pour éviter une sortie prématurée, et même gagner de quatre buts pour ne pas dépendre des résultats des autres.

À noter dans cette défaite des bleus la performance du catalan Ludovic Fabregas, monstrueux ce dimanche et élu homme du match.

Transferts - Transferts : Jean-Clair Todibo (Barça) vers Schalke
Ce serait un bon renfort pour Schalke et un enrichissement pour la Bundesliga. "Il sera prêté pour une durée de 6 mois, c'est bien pour lui pour avoir du temps de jeu".

L'équipe de France a mené de trois buts en deuxième période, à une longueur de l'écart qui aurait fait son bonheur (car une victoire plus courte n'aurait probablement pas suffi à l'envoyer au tour principal).

" Je ne pense pas qu'il faille tout jeter, a estimé Nikola Karabatic". A la fin, comme contre le Portugal, quelques petits réglages, des mésententes collectives, des erreurs individuelles, moi le premier, nous ont coûté cher, ça ne pardonne pas contre le vice-champion du monde. "Quitte à mourir, autant que ce soit les armes à la main et on l'a fait", a souligné l'ailier Valentin Porte. On s'est habitué à des podiums et même quand on faisait une troisième place on parlait déjà de compétition pas forcément réussie. Les garçons se sont donnés à 100% mais on n'a pas su retourner la situation. Bien sûr que c'est un gros coup sur la tête. Au TQO, on sera à domicile, on n'aura pas le droit à l'échec. On est dans le dur et on a pris une claque. À six mois des Jeux de Tokyo, l'euphorie a laissé la place à l'inquiétude. Mais pour les hommes, le recul dans la hiérarchie internationale, entamé à l'Euro-2018 et au Mondial-2019, malgré deux médailles de bronze, se transforme en plongeon. Les Bleus, battus par le Portugal et la Norvège et d'ores et déjà éliminés de la compétition, ont battu la Bosnie-Herzégovine 31-23 dans ce dernier match de poules sans enjeu.

Euro: le handball français en crise après le naufrage norvégien