Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Megxit" : la famille royale s'accorde sur "une période de transition"

"Megxit" : la famille royale s'accorde sur "une période de transition"

14 Janvier 2020

Le prince Charles, héritier du trône et père d'Harry, et le prince Williams, frère aîné du jeune duc de Sussex, étaient également présents au conseil familial qui s'est tenu à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, a indiqué une source proche de la famille royale.

Si le prince Charles décide de ne plus financer le couple, le prince Harry ne sera cependant pas dans l'embarras.

Elle a publié à l'issue une déclaration écrite personnelle, un mode de communication dont la rareté traduit l'ampleur de la crise qui ébranle la couronne face à la volonté du prince de 35 ans et de son épouse, ex-actrice américaine métisse de 38 ans, de prendre le large et de gagner de l'argent sans totalement tourner le dos à la monarchie. La monarque a tout de même précisé qu'elle aurait préféré qu'ils restent et qu'ils continuent à travailler pour la famille royale, mais annonce comprendre leur décision et accepter que le couple veuille vivre une vie plus indépendante. Une indépendance financière qui suscite encore des questions.

Et si nous n'avions tout simplement pas su voir les signes qui annonçaient la volonté du prince Harry et de Meghan Markle de se mettre en retrait de la famille royale?

Auto - Le concept Vision AVTR de Mercedes s'inspire du film Avatar
L'article La voiture d'un futur lointain de Mercedes Benz est apparu en premier sur Benoit Charette . Le module d'affichage incurvé crée la connexion visuelle entre les passagers et le monde extérieur.

Ces derniers mois, Harry et Meghan n'avaient pas caché leur malaise face aux attaques des tabloïds sur leur train de vie et leur difficulté à trouver leur place dans la famille. Et le prince William a lui aussi eu son compte, accusé d'être responsable du choix soudain de son petit frère Harry. Il avait fini sa vie en exil à Paris.

Les princes William et Harry ont fait front commun ce lundi contre une "fausse histoire " publiée dans un journal britannique sur leurs relations dégradées, dans un communiqué commun. Dans une interview télévisée diffusée en octobre, il avait dit que William et lui suivaient "des chemins différents" et que leur relation traversait parfois "des mauvais jours".

L'annonce de la mise en retrait du duc et de la duchesse de Sussex, sans concertation avec le reste de la famille, a mis le Royaume-Uni en émoi et ouvre une nouvelle crise au sein de la famille royale.