Mercredi, 22 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Etats-Unis: Oscars: des nominations très masculines attendues

Etats-Unis: Oscars: des nominations très masculines attendues

14 Janvier 2020

Suivent, The Irishman de Martin Scorsese, Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino, le drame de guerre de Sam Mendes, 1917 avec 10 nominations.

Le réalisateur français Ladj Ly s'est dit lundi " heureux et fier " que son film Les Misérables soit nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger, souhaitant que son exemple donne envie aux jeunes " d'aller jusqu'au bout " de leurs rêves.

Le Joker de Todd Phillips se démarque avec 11 nominations aux Oscars, notamment meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour Joaquin Phoenix. La liste de la 92e édition des Oscars est notamment marquée par le film Joker de Todd Phillips qui recueille au total onze nominations. Il est nommé dans cette catégorie aux côtés d'Antonio Banderas dans Douleur et gloire, Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time.in Hollywood, Adam Driver dans Marriage Story et Jonathan Pryce dans Les deux Papes. Ces films, seront en compétition avec Le Mans 66, Jojo Rabbit, Little Women, Marriage Story et Parasite pour le meilleur film.

Les statistiques sont cependant têtues.

"Mes félicitations à ces hommes", a lancé ironiquement l'actrice américaine Issa Rae, qui co-présentait l'annonce des nominations, après la publication de la liste des réalisateurs.

Vidéo. Premier League : doublé de Riyad Mahrez face à Aston Villa
Autre record, avec ce 12e triplé il est désormais celui qui en a réalisé le plus grand nombre devant Alan Shearer (11). Il est le cinquième meilleur buteur de l'histoire de la PL, à un seul but de Frank Lampard, le quatrième.

La France sera représentée dans la catégorie du meilleur film étranger par "Les Misérables" de Ladj Ly mais aussi par "J'ai perdu mon corps" pour les films d'animation.

"C'est une incroyable aventure de voir que l'on est le représentant de la France aux Oscars", a déclaré le réalisateur à l'AFP à Paris.

" Si je gagne l'Oscar, je me servirai de cette tribune ", a promis le cinéaste de 40 ans".

Les Oscars 2020 seront remis à Hollywood le 9 février.