Mercredi, 22 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un nouveau puissant séisme secoue l'île — Porto Rico

Un nouveau puissant séisme secoue l'île — Porto Rico

13 Janvier 2020

Porto Rico a été frappée par une autre réplique vendredi, avec un tremblement de terre de magnitude 5,2 qui a frappé l'île quelques jours seulement après son plus grand tremblement de terre depuis des décennies.

Après cette réplique qui a provoqué sur l'île des scènes de panique, le réseau sismique de Porto-Rico a informé qu'il n'y a pas eu d'alerte au tsunami.

Selon les médias locaux, les villes de Guayanilla, Yauco, Guanica et Ponce, dans le Sud, sont celles ayant subi le plus de dommages.

Une nouvelle offensive contre les militants jihadistes — Niger
Les assaillants ont attaqué le poste militaire vers 13H00 locale (12H GMT), arrivant à bord de plusieurs véhicules et motos. Le 11 décembre 2019, c'était la base militaire d'Inatès , près de la frontière avec le Burkina Faso qui était attaqué .

(17 h 26 HNE), avec son épicentre à environ 4 km (2,5 miles) au sud d'Indios sur la côte sud de l'île, a rapporté le US Geological Service.

Les tremblements de terre qui ont secoué dernièrement Porto Rico ont privé l'île d'un de ses sites touristiques les plus populaires: l'arche Punta Ventana. Le 7 janvier, les secousses ont tué au moins une personne et fait plusieurs blessés, occasionnant également de nombreux dégâts.

Les récents séismes n'ont pas épargné Porto Rico. Le 6 janvier, un séisme de magnitude 5,8 a finalement fait s'effondrer Punta Ventana. Les autorités locales de ce territoire américain avaient décrété mardi l'état d'urgence après un tremblement de terre de magnitude 6,4 qui s'était produit au lendemain d'un séisme de magnitude 5,8.

Un nouveau puissant séisme secoue l'île — Porto Rico