Mercredi, 22 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rugby. Coupe d’Europe : feu vert pour Toulouse et Clermont

Rugby. Coupe d’Europe : feu vert pour Toulouse et Clermont

13 Janvier 2020

La meilleure défense de la Champions Cup avant cette 4e journée s'est rapidement détachée au score grâce à son chef d'orchestre John Cooney qui, après avoir inscrit une pénalité (4e), a inscrit un essai au pied des poteaux (7e) après une course tranchante de son troisième-ligne Reidy. Pourtant, les Jaunards sont bousculés en première période et subissent la loi des Irlandais. Arthur Iturria a ensuite quitté le terrain en raison d'une blessure à une épaule.

Premier League: Arsenal, à 10, rechute à Crystal Palace (1-1)
Arsenal va se présenter avec un visage offensif, ce samedi à Crystal Place, dans le cadre de la 22e journée de Premier League . Papastathopoulos a lui repoussé sur sa ligne une tentative de Tomkins (78e).

Bousculée, l'ASM Clermont a mis du temps à rentrer dans le match. Après avoir nettement dominé la première période, les joueurs de l'Ulster pourront avoir des regrets au terme de la deuxième où ils ont vu leurs adversaires reprendre le contrôle des opérations. Malmenés dans le premier acte, les hommes de Franck Azéma ont appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires pour infliger un cinglant 20 à 3 aux Irlandais, grâce notamment aux essais de l'ailier Alivereti Raka (48e) et du centre George Moala (76e). Parra puis Laidlaw et Cooney se sont répondu sur pénalités, permettant à l'ASM de conforter son ascendant avec neuf points d'avance à dix minutes du terme. Avec désormais les quarts de finale en ligne de mire.Clermont porté par FisherDéfaits à Belfast (18-13) durant la phase aller, les Clermontois prennent leur revanche ce samedi au Stade Marcel-Michelin face à l'Ulster (29-13).

Rugby. Coupe d’Europe : feu vert pour Toulouse et Clermont