Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Neil Peart de Rush, le légendaire batteur de Rock, est décédé

Neil Peart de Rush, le légendaire batteur de Rock, est décédé

13 Janvier 2020

Neil Peart, le batteur pyrotechnique et parolier de haut niveau du trio de rock progressif canadien Rush, est décédé le 7 janvier à Santa Monica, en Californie.

Sur le même réseau social, le batteur danois Lars Ulrich, du groupe Metallica, a remercié Neil Peart "de l'avoir inspiré". Mardi, notre ami, notre frère d'âme et notre compagnon de route musical depuis 45 ans, Neil a perdu son incroyablement courageux combat contre le cancer du cerveau (Gliobastome), est-il écrit. Il avait 67 ans.

"Ceux qui souhaitent exprimer leurs condoléances peuvent choisir une organisation de recherche sur le cancer et faire une donation au nom de Neil", a ajouté la formation créée en 1968, mais qu'il avait rejointe en 1974 en remplacement de John Rutsey, aux côtés du chanteur-bassiste Geddy Lee et du guitariste Alex Lifeson. Toujours en activité aujourd'hui, Rush sera passé du blues au hard rock, avant de s'orienter vers le prog puis la pop synthétique... Entrés au Rock and Roll Hall of Fame en 2013, les Canadiens cumulent 24 disques d'or, et 14 de platine à travers le monde, avec 40 millions d'albums vendus.

Zanko a du mal à digérer — TFC
Toulouse a concédé sa dixième défaite d'affilée en Ligue 1 en s'écroulant devant Brest , samedi lors de la 20 journée. On a fait une première période consistante , conforme à ce que l'on voulait mettre en place.

Merci pour la musique Neil et repose en paix!

Au sein de ce groupe désormais culte, Neil Peart s'était fait remarquer par un jeu inventif, entouré d'un kit de batterie à 360 degrés lors de ses concerts.

Neil Peart de Rush, le légendaire batteur de Rock, est décédé