Mercredi, 22 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mort de Neil Peart, batteur du groupe de rock Rush

Mort de Neil Peart, batteur du groupe de rock Rush

13 Janvier 2020

Neil Peart, le batteur pyrotechnique et parolier de haut niveau du trio de rock progressif canadien Rush, est décédé le 7 janvier à Santa Monica, en Californie. Mardi, notre ami, notre frère d'âme et notre compagnon de route musical depuis 45 ans, Neil a perdu son incroyablement courageux combat contre le cancer du cerveau (Gliobastome), est-il écrit. Neil Peart avait 67 ans. Ceux qui souhaiteraient exprimer leurs condoléances peuvent choisir un groupe de recherche ou une œuvre de charité contre le cancer et faire un don au nom de Neil.

Questlove, qui manie les baguettes du groupe de hip-hop The Roots, a ainsi posté une photo en noir et blanc de Peart assis derrière son imposant kit de batterie, adressant "tout (son) respect à la légende".

Merci pour la musique Neil et repose en paix!

Vidéo. Le Raja ramène un point précieux de Kabylie
Très mauvaise opération pour les Canaris qui stagnent à la 3e place avec 4 pts. Le double tenant du titre se déplace samedi sur le terrain de l'AS Vita Club .

Sur le même réseau social, le batteur danois Lars Ulrich, du groupe Metallica, a remercié Neil Peart "de l'avoir inspiré". Il a plus tard été fait officier de l'Ordre du Canada, a obtenu sa place au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, et s'est vu ouvrir les portes du Temple de la renommée du rock and roll, chaque fois en compagnie de ses collègues de Rush, le chanteur et bassiste Geddy Lee ainsi que le guitariste Alex Lifeson.

"Une légende nous a quittés".

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a été l'un des premiers à rendre hommage au musicien. Stage Left " - ont été vendus à plus d'un million d'exemplaires chacun aux États-Unis seulement.

Mort de Neil Peart, batteur du groupe de rock Rush