Jeudi, 2 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Bulgarie facilite la vie des Bleus — TQO (H)

La Bulgarie facilite la vie des Bleus — TQO (H)

13 Janvier 2020

Qualifiés pour la finale du tournoi de qualification olympique face à la Slovénie plus tôt, les joueurs de Laurent Tillie connaissent en effet leur adversaire. Puis il a d'un seul coup retrouvé son niveau exceptionnel des deux premiers matches de poule: huit services consécutifs pour prendre les commandes du set (16-10) et faire basculer la rencontre en faveur des Français.

Jeudi 9 janvier, en fin d'après-midi, les Bleus s'offriront de belles retrouvailles, puisqu'ils seront opposés aux Slovènes, cinq mois après les avoir affrontés et difficilement dominés lors d'un premier tournoi de qualification olympique (26-24, 25-20, 25-23) en Pologne, dans un contexte totalement différent. "On n'était même pas énervé, on faisait quelques erreurs et il n'y avait pas de solutions", a commenté le central tricolore Nicolas Le Goff. En témoigne sa victoire au tie-break contre les hôtes allemands, mardi soir, lors de la phase de groupes (32-34, 25-20, 19-25, 25-21, 15-12). ", avait d'ailleurs prévenu le sélectionneur Laurent Tillie dans sa causerie d'avant match, avant d'ajouter: " Vous avez le volley dans le sang et vous jouez à l'instinct.

Et c'est une nouvelle série au service du passeur Antoine Brizard qui a permis aux Bleus de s'échapper au dernier set (8-3) et ne plus être revus par des Slovènes KO debout.

Menés deux sets à zéro, les Français sont revenus de l'enfer, à Berlin, dans une demi-finale d'anthologie.

Un nouveau puissant séisme secoue l'île — Porto Rico
Le 7 janvier, les secousses ont tué au moins une personne et fait plusieurs blessés, occasionnant également de nombreux dégâts. Le 6 janvier, un séisme de magnitude 5,8 a finalement fait s'effondrer Punta Ventana.

Le scénario ressemble comme deux gouttes d'eau à la demi-finale de l'Euro 2015, où les Français étaient menés par la Bulgarie, à Sofia, 2 sets à 0, avant de renverser la rencontre, et aller chercher le lendemain le sacre continental.

Il ne reste désormais aux Bleus qu'une seule marche à franchir, l'Allemagne, pour revoir les Jeux olympiques, une deuxième qualification après Rio-2016, et tenter d'effacer la déception d'une 9e place au Brésil.

Ils rencontreront soit l'Allemagne soit la Bulgarie, qui s'affrontent à 20h20 ce jeudi dans l'autre demi-finale. Un match qui s'annonce très tendu pour décrocher le sésame tant désiré pour les Jeux. "On vient de signer un énorme exploit!" "Ils ont une grosse puissance d'attaque aux ailes, pointu et deux réceptionneurs attaquants, et une très grosse présence au bloc avec leurs centraux, ainsi qu'une très bonne altenance de services", a ajouté le sélectionneur.

La finale se déroulera vendredi à 20 h 10, à Berlin.

La Bulgarie facilite la vie des Bleus — TQO (H)