Mercredi, 22 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Auto - Le concept Vision AVTR de Mercedes s'inspire du film Avatar

Auto - Le concept Vision AVTR de Mercedes s'inspire du film Avatar

13 Janvier 2020

Appelé Vision AVTR, ce concept s'inspire de l'univers du film Avatar (réalisé par James Cameron et sorti dans les salles obscures en 2009). En posant sa main sur la console centrale, le conducteur serait en effet reconnu grâce à son rythme cardiaque et sa respiration et pourrait ainsi donner vie à l'habitacle.

Mercedes-Benz a présenté dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, dans le Nevada, ce concept VISION AVTR conçu en collaboration avec l'équipe d'Avatar dirigée par James Cameron. Néanmoins, toutes les technologies développées dessus pourraient bien se retrouver distillées çà et là dans les prochains modèles du constructeur. Les équipes du film ont même participé à son élaboration. Une auto inspirée par le film Avatar. C'est aussi par cette commande que vous pouvez influencer la vitesse de déplacement et l'orientation qui passe aussi par une autonomie via la cartographie intégrée.

En levant simplement la main, une sélection de menus est projetée sur la paume de la main à travers laquelle le passager peut choisir intuitivement entre différentes fonctionnalités. Le module d'affichage incurvé crée la connexion visuelle entre les passagers et le monde extérieur.

La Vision AVTR utilise quatre moteurs électriques indépendants pour une puissance totale de 470 chevaux et une nouvelle technologie de batterie sans terres rares à base de graphène. Et cette batterie n'est pas de la science-fiction.

Le film coréen s’offre bientôt une mini-série sur HBO — Parasite
Bong Joon-ho devrait s'en charger; il s'essaiera au format de la série pour la première fois. Leur confrontation devient inexorablement sanglante.

Le look "animal " de ce concept est enfin complété par une direction spécifique qui lui permettra d'évoluer "en crabe", ainsi que par les 33 "bionic flaps " installés sur le toit du véhicule, capables de communiquer avec le conducteur et dont la forme rappelle la peau des reptiles.

Si vous étiez déjà en train de rêver de piloter ce bolide, plus proche du vaisseau spatial que de la voiture quotidienne, navrée de devoir doucher vos espoirs: il est fort probable que le Vision AVTR demeure au stade du prototype et ne soit jamais commercialisé. Le matériau donne la chaleur intérieure et rayonne de naturel. A l'intérieur, le concept-car est dépourvu de volant et est totalement autonome.

L'article La voiture d'un futur lointain de Mercedes Benz est apparu en premier sur Benoit Charette.

Auto - Le concept Vision AVTR de Mercedes s'inspire du film Avatar