Mercredi, 22 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une nouvelle offensive contre les militants jihadistes — Niger

Une nouvelle offensive contre les militants jihadistes — Niger

12 Janvier 2020

Les assaillants ont attaqué le poste militaire vers 13H00 locale (12H GMT), arrivant à bord de plusieurs véhicules et motos.

Des djihadistes ont lancé une nouvelle attaque contre l'armée du Niger, jeudi, tuant au moins 25 militaires un mois après une embuscade qui a coûté la vie à des dizaines de soldats nigériens.

Cette annonce a été faite, jeudi soir à la télévision nationale, par le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Souleymane Gazobi qui a annoncé par la même occasion que 63 terroristes avaient été neutralisés. Le bilan de cette attaque est bien lourd: 25 personnes sont décédées du côté des Nigériens et 63 terroristes ont été tués par les soldats nigériens et leurs partenaires.

Un élu de Tillabéry (chef-lieu de la région) a affirmé que c'est la première attaque menée contre le camp de Chinégodar, situé à seulement 10 km de la frontière malienne. Les terroristes qui avaient pris par surprise le camp d'Inates il y a un mois à peine, ne s'attendaient sûrement pas à une résistance aussi âpre et farouche à Chinégodar. Ils ont fait face à une riposte farouche des forces armées nigériennes.

Thomas Tuchel impressionné par Mauro Icardi — PSG
Et ce serait encore plus beau de gagner le Ballon d'Or sous les couleurs du PSG " conclut Vasilyev. Il en profite pour donner son avis sur une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé en Premier League.

Le 11 décembre 2019, c'était la base militaire d'Inatès, près de la frontière avec le Burkina Faso qui était attaqué.

Par " partenaires ", le Niger entend souvent des avions de chasse ou drones français positionnés à Niamey dans le cadre de l'opération antijihadiste Barkhane et les drones américains qui surveillent le Sahel en permanence.

Un état d'urgence censé prévenir les incursions jihadistes récurrentes est déjà en vigueur.

Une nouvelle offensive contre les militants jihadistes — Niger