Mercredi, 22 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » TRANSPORT : 5 TER sur 10 en circulation vendredi 10 janvier

TRANSPORT : 5 TER sur 10 en circulation vendredi 10 janvier

12 Janvier 2020

Le même jour, la Normandie annonçait sur son compte Twitter avoir obtenu pour tous ceux qui avaient souscrit un abonnement SNCF en décembre le remboursement intégral de celui-ci.

C'est officiel, en Occitanie, la Région va rembourser l'équivalent de deux mois d'abonnement aux usagers du TER.

A la SNCF sur la ligne L le trafic des Transilien sera toujours compliqué sur les axes Paris Saint-Lazare - Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche avec un train sur deux en circulation.

En Occitanie nous irons plus loin.

CES 2020 : Vision-S, les photos de la voiture électrique signée Sony
Sony conduisant sa voiture électrique sur scène constitue probablement la plus grande révélation surprise du CES. La Vision-S embarque également un écran tactile panoramique qui recouvre l'entièreté du tableau de bord.

Pour les abonnés annuels, la modalité est déjà connue: il n'y aura pas de démarche spécifique à faire, SNCF va annuler le prélèvement mensuel prévu en février.

Alleo (vers l'Allemagne): 4 trains sur 5. Les abonnés à l'année n'auront rien à faire, le transporteur envisageant de ne simplement pas les prélever en février. C'est également pour cela que la présidente Carole Delga et Jean-Luc Gibelin, vice-président en charge des Infrastructures de transports et de la mobilité, ont âprement négocié en 2018 la convention liant la Région à la SNCF. Qui s'est engagée à "reverser en mars les pénalités, que j'ai durcies dans le nouveau contrat avec la SNCF, aux abonnés annuels et dans une certaine mesure mensuels".

Le détail des trains qui circuleront est consultable par ici.

Enfin, pour les abonnés mensuels ayant pris un abonnement d'au moins 6 mois en 2019: bon de réduction de 50 % du prix d'un abonnement mensuel. Pour les abonnements annuels, la régulation se fera sur le mois de février. Le montant de cette réduction supplémentaire éventuelle leur sera signalé directement par e-mail dans les jours à venir.

TRANSPORT : 5 TER sur 10 en circulation vendredi 10 janvier