Vendredi, 24 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Pas de maître de cérémonie pour les Oscars 2020

Pas de maître de cérémonie pour les Oscars 2020

12 Janvier 2020

"Permettez-moi de le confirmer maintenant". Une annonce faite mercredi 8 janvier par Karey Burke, présidente du pôle divertissement de la chaîne ABC, qui diffuse les Oscars: "Ensemble, avec l'Académie, nous avons décidé qu'il n'y aura pas le traditionnel maître de cérémonie et que nous répèterons ce qui a fonctionné l'année dernière".

Cette décision a été motivée par les retours positifs sur la cérémonie de l'année dernière, marquante notamment du fait de la prestation du groupe Queen - sans Freddie Mercury. - en ouverture, dans la foulée du succès du film Bohemian Rhapsody.

Les Oscars 2019 ont été les premiers en 30 ans à ne pas avoir d'animateur et ont vu le public sur le diffuseur ABC (DIS.N) s'élève à 29,6 millions d'Américains, rompant ainsi une tendance de quatre ans à la baisse du nombre de téléspectateurs pour la cérémonie en direct. "Il y aura une valeur ludique, des grands numéros musicaux, comiques et des célébrités". Le comédien Kevin Hart s'est retiré du poste aux Oscars 2019 après avoir été critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir fait des commentaires homophobes dans le passé.

Au Brésil, Netflix gagne face à la censure
La première tentation du Christ est une fiction loufoque prenant place au retour de Jésus après 40 jours passés dans le désert. Des milliers de personnes ont également signé une pétition demandant le retrait de la fiction.

La 92 cérémonie des Oscars aura lieu le 9 février prochain.

D'autres comédiens, dont Ricky Gervais aux Golden Globes de dimanche, ont été critiqués pour avoir été trop durs, trop politiques ou trop doux dans leurs blagues.

Pas de maître de cérémonie pour les Oscars 2020