Mercredi, 26 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nintendo Switch : plus de 3,3 millions d'unités en France

Nintendo Switch : plus de 3,3 millions d'unités en France

12 Janvier 2020

Dans un pays qui a toujours accueilli chaleureusement les consoles de Big N, la machine hybride a réussi une année 2019 exceptionnelle. En 2018, il y avait eu 1,1 million de Switch vendues en France. Un chiffre arrêté au 31 décembre et tenant compte de cette année 2019, riche de 1,25 millions de nouveaux acquéreurs. Il faut dire que Big N a mis toutes les chances de son côté pour cartonner, à l'instar de Switch Lite sortie en septembre: sans donner de chiffre concret, l'organisation confirme que ce nouveau modèle à lui seul a mieux fait que la Xbox One. Autres statistiques révélées par le directeur général de Nintendo France: 11% des foyers français sont équipés d'une Switch et 30% des utilisateurs de Switch sont des femmes. Le prix de vente du modèle 100% portable aux alentours de 200€, forcément moins onéreux que la console classique ont pu également boostés les ventes. 3,3 millions de Switch et de Switch Lite ont été vendues dans l'Hexagone depuis le lancement, rien que ça.

" "Édouard Philippe fera des " propositions concrètes " samedi — Retraites
Elle a demandé aux compagnies d'annuler un tiers des vols programmés au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Toulouse . Au 36e jour de grève , 452.000 manifestants ont été recensés par le ministère de l'Intérieur, dont 56.000 à Paris.

La bonne forme de Nintendo se reflète dans les ventes de jeux. "Un jeu vidéo sur deux acheté en France au format physique est un jeu Nintendo", révèle le patron de la filiale française. Le costaud Mario Kart 8 Deluxe demeure sur le podium à la deuxième place (502 000 exemplaires distribués), suivi par Luigi's Mansion 3 (392 000 ventes). "Nous espérons qu'il continuera à se vendre sur la durée". Si vous aussi, vous attendez la sortie de la Nintendo Switch Pro 4K, sachez que selon certaines rumeurs, cette dernière pourrait bien arriver plus vite que prévu.

Nintendo Switch : plus de 3,3 millions d'unités en France