Vendredi, 24 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le jeune Ivoirien retrouvé mort n’avait que 14 ans — Roissy

Le jeune Ivoirien retrouvé mort n’avait que 14 ans — Roissy

12 Janvier 2020

Flashback sur son parcours du domicile familial à l'aéroport de Roissy, près de Paris la capitale française où sa dépouille a été découverte.

"Il s'agit de Ani Guibahi Laurent Barthélémy, né le 5 février 2005 à Yopougon (grand quartier populaire d'Abidjan), élève en classe de 4e Niangon Lokoua (sous-quartier de Yopougon) dont l'identité a été confirmée par les parents". Ce qui n'avait jamais été dans les habitudes de Laurent.

Le corps sans vie de l'adolescent retrouvé mercredi à Paris dans le train d'atterrissage du vol AF703 de la compagnie Air France reliant Abidjan à Paris est celui de Ani Guibahi Laurent Barthélémy, un élève en classe de 4è dans un lycée de Yopougon (Ouest d'Abidjan) âgé de 15 ans, a annoncé vendredi à Abidjan, Amadou Koné, le ministre ivoirien des Transports dans un communiqué. Le corps a été ainsi découvert aux alentours de 6 h 40 dans le puits du train d'atterrissage.

Le motard Paulo Gonçalves décède en course — Dakar
Deuxième de l'édition 2015, le Portugais a trouvé la mort suite à une chute après 276 km dans la spéciale du jour. Il était inconscient et en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée de l'équipe médicale missionnée sur place.

Cette nouvelle suscita une vive émotion tant au sein du personnel pédagogique et de la famille du disparu qui n'arrive pas à se l'expliquer tant rien ne présageait une telle entreprise du jeune Laurent Barthélemy. C'est au moment où l'avion abordait la piste pour le décollage (vers 23H00) que le passager clandestin a couru et s'est agrippé au train d'atterrissage en quelques secondes. Selon le ministère des Transports ivoirien, le jeune garçon a accédé au train d'atterrissage de l'aéronef en s'agrippant à celui-ci au moment où celui-ci s'apprêtait à décoller vers 22H55.

"Sur la vidéo on aperçoit un individu vêtu d'un tee-shirt (.) Nous pensons qu'il a eu accès à l'espace aéroportuaire en escaladant le mur".

Le jeune Ivoirien retrouvé mort n’avait que 14 ans — Roissy