Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Google rend les demandes de notification Chrome moins ennuyeuses cette année

Google rend les demandes de notification Chrome moins ennuyeuses cette année

12 Janvier 2020

Pour protéger les notifications en tant que service utile pour les utilisateurs, Chrome 80 affichera, sous certaines conditions, un nouvelle interface utilisateur ce qui réduira l'interruption des demandes d'autorisation de notification.

Si vous êtes un fervent utilisateur du navigateur de Google, vous êtes certainement au courant des notifications du navigateur. La raison pour laquelle le navigateur Chrome fait une telle démarche est que les notifications agacent les utilisateurs. Je ne peux pas penser à une seule fois où j'ai voulu autoriser un site Web à m'envoyer des notifications, et bien qu'il existe sans aucun doute plusieurs cas d'utilisation de cette fonctionnalité, le plus souvent, ils ne sont rien d'autre qu'un ennui - un de plus case à cocher pour que je puisse lire le contenu ou regarder la vidéo que je suis venu voir. La sortie de Chrome 80 est prévue pour le 4 février et à partir de ce moment, les utilisateurs pourront opter pour la nouvelle interface utilisateur manuellement dans les paramètres. Pour ceux-là, ces fenêtres contextuelles qui apparaissent de façon inappropriée, interrompent le flux de travail de l'utilisateur et entraînent une mauvaise expérience utilisateur.

Dans le cadre de ce nouveau processus de notifications "plus silencieux" pour les ordinateurs de bureau et les mobiles, Chrome activera automatiquement la nouvelle interface utilisateur pour les utilisateurs qui ont tendance à bloquer les demandes de notification ainsi que pour les sites à faible taux d'acceptation. La nouvelle fonctionnalité atteindra le canal stable dans Chrome 80 et suivra les étapes de Mozilla, qui a déjà implémenté quelque chose de très similaire dans Firefox 72. "L'inscription automatique sera activée progressivement après le lancement tout en recueillant les commentaires des utilisateurs et des développeurs", expliquent-ils de Google.

Des titres rares et inédits attendus en 2020 — David Bowie
La pochette de l'album présente un portrait de Bowie en noir et blanc pris par le photographe Albert Watson à New York en 1996. Indeed, if the calendar has clicked over to that date where you are, then you have possibly already found something.

Dès lors, ce que vous obtiendrez est une icône en forme de cloche dans la barre d'adresse pour vous avertir que les notifications ont été bloquées.

Toujours sans entrer dans les détails, Google prévient par ailleurs que plus tard dans l'année, des mesures supplémentaires devraient être activées contre les sites web ayant recours de manière abusive à des notifications, comme pour les publicités voire à des fins malveillantes.

Google rend les demandes de notification Chrome moins ennuyeuses cette année