Mardi, 26 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » CES 2020 : Vision-S, les photos de la voiture électrique signée Sony

CES 2020 : Vision-S, les photos de la voiture électrique signée Sony

12 Janvier 2020

Pour quelques-unes des fonctions plus spécialisées, comme les connexions réseautiques, Sony a collaboré avec des partenaires tels BlackBerry et Bosch, toutes deux des entreprises qui développent depuis assez longtemps déjà du matériel et des logiciels pour la voiture.On ne sait actuellement pas clairement si Sony envisage de lancer sa voiture sur le marché.

A Las Vegas aux Etats-Unis, dans la cadre du CES 2020 (Consumer Electronics Show), Sony révèle une voiture électrique sous la forme du concept-car Sony Vision-S qui met en avant l'expertise du géant japonais en matière de technologies multimédias, ces dernières pouvant intégrer les systèmes élaborés par les constructeurs automobiles.

Sony conduisant sa voiture électrique sur scène constitue probablement la plus grande révélation surprise du CES.

La technologie utilisée dans le Vision-S permettra une gamme de fonctionnalités telles que le stationnement automatique, le régulateur de vitesse avancé et les "fonctions de changement de voie automatique". Il comprend pas moins de 33 capteurs, dont des capteurs d'image CMOS, un LiDAR à semi-conducteurs et un radar intégrés à l'extérieur qui lui permettent de détecter et de reconnaître des personnes et des objets à l'extérieur du véhicule.

Le sultan est mort, vive le sultan — Oman
Le sultan Qabous d'Oman est mort à l'âge de 79 ans après un demi-siècle de règne, a annoncé samedi son cabinet. Oman est également intervenu dans des affaires de libérations d'otages, notamment au Yémen voisin en guerre.

Evidemment, il s'agit ici d'un prototype, baptisé Sony Vision-S, visant essentiellement à mettre en avant les technologies maison. Ainsi, la voiture semble particulièrement aboutie. Deux écrans destinés aux passagers arrière du véhicule, ainsi qu'un système audio offrant un son à 360°, complètent enfin cette préparation intérieure.

La plateforme EV qui sous-tend la Vision-S est construite par Magna, un fabricant canadien avec des clients notables comme GM, Ford et Tesla.

La Vision-S embarque également un écran tactile panoramique qui recouvre l'entièreté du tableau de bord. Celui-ci sert à la fois à la conduite et au divertissement.

"Ce prototype incarne notre contribution à l'avenir de la mobilité", a déclaré le CEO de Sony, Kenichiro Yoshida, sans indiquer qu'il avait l'intention de vendre cette voiture au public.

CES 2020 : Vision-S, les photos de la voiture électrique signée Sony