Mercredi, 22 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Airbnb va reverser 58 millions d'euros de taxe de séjour en 2019

Airbnb va reverser 58 millions d'euros de taxe de séjour en 2019

12 Janvier 2020

Fin décembre Airbnb a reversé 58 millions d'euros de taxe de séjour aux villes françaises, pour l'année 2019. Le montant collecté en France a plus que doublé par rapport à l'année 2018. "Près de 20 % de ces recettes bénéficient à des communes de moins de 3.500 habitants", à savoir 10,5 millions d'euros, contre 3,2 millions d'euros en 2018, souligne toutefois Airbnb. Sur le podium figurent Paris (15,3 millions d'euros), Marseille Métropole (2,35 millions d'euros) et Métropole de Nice Côte d'Azur (1,84 million d'euros). Ce n'est pas la réalité des taxes de séjour. Le développement d'Airbnb bénéficie chaque année à de nouveaux territoires, y compris des communes qui ne percevaient jusqu'ici aucun revenu du tourisme, faute notamment d'offre d'hébergement traditionnel.

Google rend les demandes de notification Chrome moins ennuyeuses cette année
Si vous êtes un fervent utilisateur du navigateur de Google, vous êtes certainement au courant des notifications du navigateur. La raison pour laquelle le navigateur Chrome fait une telle démarche est que les notifications agacent les utilisateurs.

Parmi les cinq départements de la région, c'est dans le Nord qu'Airbnb a le plus payé cette taxe perçue par les communes, en particulier à Lille Métropole, qui a perçu 520 000 des 619 000 euros versé par Airbnb dans le département. La plateforme a désormais l'obligation de transmettre aux collectivités les informations sur les locations, telles que le nombre de voyageurs, les montants des réservations effectuées et l'adresse des hébergements. C'est Airbnb qui décide de combien ils vont donner aux différentes communes. Les villes du Pas-de-Calais ont quant à elles reçu 345 000 euros. À propos d'Airbnb: Airbnb est l'une des plus grandes plateformes proposant des lieux et des activités uniques et authentiques, avec plus de 7 millions de logements et 40 000 Expériences, proposés par des hôtes locaux à travers le monde. En permettant à des millions d'entrepreneurs du secteur de l'hospitalité de rentabiliser un espace ou une passion, la plateforme favorise le développement de l'économie locale.

Airbnb va reverser 58 millions d'euros de taxe de séjour en 2019