Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » LREM Pas de sanction contre Renson pour son soutien au dissident Villani

LREM Pas de sanction contre Renson pour son soutien au dissident Villani

08 Janvier 2020

"Cela ne vient pas de Benjamin Griveaux", esquive aussi un proche du candidat officiel.

Julien Bayou, le secrétaire national d'EELV, l'a annoncé samedi matin sur Europe 1: les Verts ne s'allieront pas à Cédric Villani pour les municipales à Paris.

Le député Cédric Villani, candidat LREM dissident à la mairie de Paris, a assuré mercredi que c'était du "pipeau" de dire qu'Emmanuel Macron avait essayé de le "débrancher", et a salué le ralliement du député LREM de Paris Hugues Renson. Pour l'élu en Marche, leurs positions sont incompatibles sur plusieurs sujets, notamment l'immigration et l'écologie: "C'est une succession d'idées sur lesquelles je suis en réserve voire en désaccord comme le moratoire sur les travaux".

Nouvelles révélations — Affaire Carlos Ghosn
De cet hôtel, les deux complices sont sortis avec deux gros bagages vers 22h30, mais Carlos Ghosn n'était pas à leur côté. Il aurait alors rejoint en taxi un hôtel près de l'aéroport international du Kansai.

Par ailleurs, Hugues Renson dénonce "une procédure viciée, un simulacre d'audition" au sujet de la convention nationale d'investiture qui a désigné Benjamin Griveaux.

"L'un des défauts de la campagne de Benjamin Griveaux, me semble-t-il, c'est de ne pas avoir réussi à décrocher des électeurs qui étaient déçus par Anne Hidalgo ou qui avaient pu voter pour les écologistes aux élections européennes. C'est quelqu'un qui croit toujours en cette promesse de faire de la politique différemment, en dehors des étiquettes et des chapelles, et je crois que c'est ce pour quoi il se retrouve aujourd'hui autour de la démarche de Cédric Villani", a estimé Rayan Nezzar, lui-même chef de file de la liste du mathématicien dans le 20e arrondissement de la capitale. Selon lui, il "mène un combat de valeurs que je partage, comme l'écoprogressisme".

LREM Pas de sanction contre Renson pour son soutien au dissident Villani