Vendredi, 29 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'épidémie de gastro se renforce dans le Grand Est

L'épidémie de gastro se renforce dans le Grand Est

08 Janvier 2020

L'épidémie de gastro-entérite est arrivée dans les Hauts-de-France.

En Bretagne, ce sont 312 cas pour 100 000 habitants qui ont été enregistrés, contre 330 au cours de la semaine précédente.

Musique : Cardi B veut devenir citoyenne nigériane
Elle a également visité des orphelinats et des clubs de striptease dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, le plus peuplé du continent. La star américaine du rap de 27 ans a fait cette annonce le 3 janvier dernier sur son compte Twitter.

Dans les Hauts-de-France, l'incidence est de 317 cas pour 100 000 habitants, soit au total 19 401. Les régions particulièrement touchées sont la Nouvelle-Aquitaine, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Grand-Est et les Pays-de-la-Loire. Son niveau est élevé au regard des données observées pour la même semaine lors des dix dernières saisons. "Si le nombre de cas est " élevé " il est " régulièrement observé en médecine générale durant les épidémies hivernales ", relativise Sentinelle.

Pour éviter les risques de transmission, les médecins rappellent qu'il est important de bien se laver les mains après être allé aux toilettes ou après avoir été en contact avec des surfaces potentiellement contaminées.

L'épidémie de gastro se renforce dans le Grand Est