Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nike deviendra l'équipementier de Liverpool la saison prochaine - Foot - ANG - Liverpool

Nike deviendra l'équipementier de Liverpool la saison prochaine - Foot - ANG - Liverpool

07 Janvier 2020

Nike a encore raflé la mise. A partir de là, l'équipementier à la Virgule habillera le club de Liverpool, sur le terrain, aux entraînements et pour les déplacements des joueurs.

C'est via un communiqué publié sur son site que l'équipe coachée par Jürgen Klopp a annoncé la nouvelle.

"Notre maillot iconique est une partie importante de notre histoire et de notre identité ", a expliqué Billy Hogan, directeur des opérations commerciales de Liverpool. Cette annonce met donc fin au feuilleton entre les Reds et son actuel équipementier New Balance (depuis 2015).

Loiret : onze chiens vedettes de cinéma meurent dans un incendie
Onze chiens de l'entreprise Animal Contact sont décédés dans l'incendie d'un bâtiment situé à Sury-aux-Bois, dans le Loiret. Ils s'appelaient Loukoum, Sybelle, Beebop ou Houba et vous les avez peut-être vus dans une publicité ou dans un film.

"Nous souhaitons la bienvenue à Nike au sein de la famille Liverpool FC comme notre fournisseur officiel et nous attendons qu'ils soient un partenaire incroyable pour notre club, sur notre marché domestique et à l'international alors que notre base de partisans continue de progresser", a-t-il ajouté. "En tant que marque, Nike reflète nos ambitions de croissance et nous sommes impatients de travailleur avec eux pour proposer aux fans de nouveaux produits passionnants ".

Le montant du contrat signé par Liverpool et Nike n'a pas été précisé, mais selon la presse britannique, les Reds espèrent empocher jusqu'à 70 millions de livres par saison (82,2 millions d'euros) avec ce contrat qui porte sur cinq années, jusqu'en 2025, et comprend une part variable particulièrement élevée. Qualifiés pour les 8èmes de finale de la ligue des Champions (où ils affronteront l'Atletico Madrid), les tenants du titre sont aussi leaders en championnat, avec 58 pris sur 60 possibles (19 victoires et un match nul), et une série d'invincibilité qui s'étend désormais à un an.

Nike deviendra l'équipementier de Liverpool la saison prochaine - Foot - ANG - Liverpool