Lundi, 21 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Somalie : un attentat fait au moins 76 morts dans la capitale Mogadiscio

Somalie : un attentat fait au moins 76 morts dans la capitale Mogadiscio

28 Décembre 2019

La détonation, qui s'est produite dans un quartier animé de la capitale somalienne, "a été dévastatrice" a déclaré un membre de la police, Ibrahim Mohamed. Au moins 61 morts et plusieurs dizaine de blessés sont à déplorer selon un premier bilan humain, a fait samedi au moins 61 morts et plusieurs dizaines de blessés, a déclaré un responsable des services de secours à Reuters.

L'attentat s'est produit dans un secteur où le trafic est très dense, près d'un poste de sécurité et d'un centre des impôts.

Durant une conférence de presse, le maire de Mogadiscio, Omar Mohamud Mohamed, a annoncé que le nombre précis de personnes décédées est toujours inconnu si celui des blessés est de 90.

Des secouristes transportent un homme blessé dans un attentat à la voiture piégée, le 28 décembre 2019, à Mogadiscio, en Somalie. "Cela a été dévastateur parce qu'il y avait beaucoup de monde, notamment des lycéens dans des bus", a expliqué un premier passant, Muhibo Ahmed.

Triple noyade dans une piscine en Andalousie
Les victimes ont été identifiées comme une fille de neuf ans, un fils de 16 ans et le père de 52 ans. Le système d'épuration est en train d'être examiné au cas où la fillette avait pu être aspirée.

Tout ce que j'ai pu voir, ce sont des corps morts éparpillés, certains brûlés au point d'être méconnaissables, a déclaré une autre personne présente, Sakariye Abdukadir.

Parmi les victimes, il y aurait deux ressortissants turcs.

.

L'attentat n'a pas été revendiqué pour le moment, mais il survient dans un contexte marqué par de multiples actions meurtrières des islamistes shebab, qui ont juré la perte du gouvernement actuel de Somalie.

Somalie : un attentat fait au moins 76 morts dans la capitale Mogadiscio