Lundi, 26 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un compte Facebook est désormais obligatoire — Messenger

Un compte Facebook est désormais obligatoire — Messenger

27 Décembre 2019

Depuis 2015, la messagerie instantanée Messenger (from Facebook) pouvait être utilisée sans la nécessité d'avoir un profil sur le réseau social Facebook et avec la seule communication d'un numéro de téléphone lors de la création d'un compte, en lieu et place du compte Facebook. Une bonne chose pour les personnes qui ne souhaitaient pas s'inscrire sur la plateforme tout en profitant de Messenger pour discuter avec leurs proches. Pas besoin de fermer Netflix pour répondre à un message, les bulles de conversations se superposent sur l'écran.

Dorénavant, les internautes qui souhaiteront profiter de Messenger devront impérativement disposer d'un compte Facebook.

L'appli de clavardage ToTok serait un outil d'espionnage des Emirats Arabes Unis
Le journal indique que ToTok est utilisé par les Emirats pour espionner ses citoyens. Apple Store et Google Play ont retiré l'application de leurs plate-formes.

Précisons que cela ne concerne que les nouveaux utilisateurs. "Si vous êtes nouveau sur Messenger, vous aurez constaté qu'il faut un compte Facebook pour discuter avec des amis et créer des liens ", a expliqué un porte-parole du réseau social.

Alors que certains utilisateurs de Reddit ont alerté sur des problèmes de connexion au service, Facebook assure de son côté: " si vous utilisez déjà Messenger sans un compte Facebook, vous n'aurez pas besoin de faire quoi que ce soit ". Ceux qui disposent d'un compte Messenger lié à un numéro de téléphone pourront continuer de l'utiliser de cette manière. Néanmoins plusieurs internautes affirment déjà ne plus pouvoir se connecter à leurs comptes. À l'aube de la fusion entre les différents réseaux sociaux, l'entreprise de Mark Zuckerberg revoit sa stratégie et rend l'inscription à Facebook obligatoire.

Un compte Facebook est désormais obligatoire — Messenger