Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les prévisions trafic pour le 27 décembre — SNCF et RATP

Les prévisions trafic pour le 27 décembre — SNCF et RATP

27 Décembre 2019

Le mouvement de grève contre le projet de réforme du système des retraites est entré jeudi dans sa quatrième semaine, égalant la durée de la contestation de novembre-décembre 1995 contre le plan Juppé de réforme des retraites et de la Sécurité sociale.

Le mouvement lancé le 5 décembre dénonce le projet gouvernemental de réforme du système des retraites qui prévoit de fusionner les 42 régimes existants en un régime universel par points.

Les prévisions sont à peine meilleures pour vendredi, avec en moyenne 6 TGV sur 10 et un train de banlieue sur 5. Pour le 22e jour de grève contre la réforme des retraites, cinq lignes de métro resteront fermées, jeudi 26 décembre.

Une manifestation de soutien aux cheminots a rassemblé plusieurs centaines de personnes à la mi-journée dans la capitale.

Un indice pour le premier match d'Ibrahimovic — Milan AC
Le Suédois avait évolué sous les couleurs des Rossoneri entre 2010 et 2012. Mais c'est bien l'AC MIlan qui se montre le plus pressant. C'est désormais fait, selon les médias italiens.

"Il n'y a pas de risque de pénurie" de carburant, a toutefois déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Contrairement au voeu du président Emmanuel Macron, aucune trêve de Noël n'est intervenue. Selon lui, sur les 200 dépôts en France, deux "font l'objet d'un blocage".

Le conflit semble bien parti pour dépasser le record de 28 jours atteint en 1986-87 à la SNCF pour la défense des salaires et les conditions de travail. Dans leurs rangs, les infirmiers libéraux ou les kinés, mais aussi quatre syndicats d'hôtesses et stewards qui ont suspendu leur appel après avoir obtenu des garanties de l'exécutif.

Le 6 janvier, les experts comptables organiseront une "journée du désarroi".

Les prévisions trafic pour le 27 décembre — SNCF et RATP