Lundi, 26 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Apple construit ses propres satellites et veut les envoyer dans l'espace

Apple construit ses propres satellites et veut les envoyer dans l'espace

27 Décembre 2019

Apple aurait chargé une équipe de travailler sur un nouveau projet.

Apple vise ainsi à transmettre des données aux iPhones sans être dépendant des opérateurs télécoms et leurs satellites.

Rien ne laisse supposer que l'on ira au bout de ce projet, encore tenu secret, mais selon Bloomberg, l'équipe a pour ambition de permettre aux utilisateurs de se passer, à l'avenir, de réseaux tiers dans la connexion de leurs appareils Apple, et ce grâce à une technologie de communications par satellite qui pourrait rendre possible l'envoi et la réception d'éléments.

Antoine Griezmann se sait chanceux — Barcelone
Alors que son choix de rejoindre Barcelone a été critiqué, Antoine Griezmann a donné les raisons de son départ de l'Atlético de Madrid et décrit sa joie de jouer avec Lionel Messi .

Selon Mark Gurman, Apple aurait embauché de nouveaux ingénieurs spécialisés dans l'aérospatiale, les satellites et le design d'antennes. Cela signifierait la fin des abonnements Orange, SFR ou Free. La firme de Cupertino pourrait également utiliser des satellites pour un suivi de localisation plus précis de ses appareils, permettant des cartes améliorées et de nouvelles fonctionnalités, indique Bloomberg.

Dès 2015 une rumeur prêtait à Boeing et d'autres sociétés technologiques, dont Apple, de vouloir s'unir pour concevoir un satellite. Ce groupe serait dirigé par deux anciens de chez Google: Michael Trela et John Fenwick.

L'idée de fournir un réseau de partage de données depuis l'espace semble absurde à première vue, car la plupart des satellites de communication en orbite ont besoin d'une station de communication au sol qui relaient ensuite aux smartphones. Il est donc intéressant d'imaginer une alternative pour se connecter au réseau téléphone ou internet quand votre réseau classique ne couvre pas la zone où vous vous trouvez.

Apple construit ses propres satellites et veut les envoyer dans l'espace