Mardi, 27 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » 12 morts dans le crash d'un avion au centre du Kazakhstan

12 morts dans le crash d'un avion au centre du Kazakhstan

27 Décembre 2019

Un précédent bilan annoncé par les autorités sanitaires de la ville faisait état de quinze morts.

Au moins 14 morts après qu'un avion de ligne commerciale avec 100 personnes à bord s'écrase, vendredi matin, dans un bâtiment peu après le décollage de l'appareil de l'aéroport d'Almaty au Kazakhstan. Par ailleurs, 66 personnes ont été blessées, dont 50 hospitalisées, et douze personnes se trouvent dans un état "extrêmement grave ", selon la même source.

Plus tard dans la journée de vendredi, le ministère de l'Intérieur a publié un communiqué selon lequel il y avait quatre étrangers à bord de l'avion, dont deux Ukrainiens, un Kirghize et un ressortissant chinois.

De son côté, le président Kassym-Jomart Tokaïev a assuré sur Twitter que "ceux responsables seront punis sévèrement en conformité avec la loi". Le gouvernement de l'ex-république soviétique d'Asie centrale a précisé que l'avion de la compagnie Bek Air avait perdu " de l'altitude au décollage et tapé un mur en béton. L'accident a eu lieu près de Kzyl-Tu, une localité située au nord-est de l'aéroport de l'ancienne capitale kazakhe. La partie avant, le nez et une dizaine de hublots visibles, sont encastrés dans une maison en grande partie détruite. Des vidéos amateurs montrent l'avion détruit et de nombreux débris au sol, tandis que les secours interviennent en nombre.

Leicester-Liverpool, les compos
James Milner , entré en cours de match, s'est chargé de transformer la sentence et inscrire le but du break (71e). Söyüncü se rend coupable d'une main dans la surface de réparation des locaux.

Une foule de sauveteurs et de policiers ont été déployés dans la neige autour des parties accidentées du fuselage, aux abords de la zone habitée.

La compagnie kazakhe Bek Air, qui exploite une flotte de Fokker 100, n'a pas souhaité faire de commentaire avant les premières constatations des enquêteurs. "Jusqu'à ce que les circonstances de l'incident soient clarifiées, tous les vols d'avions de ce type seront suspendus", ministère kazakh de l'Industrie et Développement des infrastructures ajouté.

Au moins six hommes ont été identifés parmi les morts, nés entre 1940 et 1982.

12 morts dans le crash d'un avion au centre du Kazakhstan