Mardi, 28 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le surdoué de neuf ans Laurent Simons quitte l’université

Le surdoué de neuf ans Laurent Simons quitte l’université

13 Décembre 2019

"Ils n'ont pas dit clairement qu'ils allaient contacter la protection de l'enfance si nous nous plaignons d'eux mais ils ont fait comprendre qu'ils se demandaient si nous ne mettions pas trop de pression sur Laurent". "Soudain, ils ont accusé Laurent de plagiat". Il était inscrit en génie électrique à la très réputée université de technologie d'Eindhoven aux Pays-Bas, établissement classé troisième en recherche après Cambridge et Oxford. Des propos que n'ont pas supportés ses parents, qui ont décidé que leur enfant prodigue quitterait l'établissement scolaire. Le jeune surdoué aurait ainsi clôturé en seulement neuf mois un cursus normalement étalé sur trois ans.

" Il est vrai qu'il manquait une liste de références dans la version temporaire d'un devoir, mais il ne s'agissait pas encore de la version définitive de son travail de fin d'études", explique son père, Alexander à HLN". Pour ce dernier, Laurent avait dû effectuer de nombreux tests et les résultats ne peuvent pas avoir été falsifiés.

Né d'un père belge et d'une mère néerlandaise, Laurent Simons est entré à l'école primaire à quatre ans. 'Personne n'y gagnerait rien, si des psychiatres devaient être sollicités', nous a lancé son mentor. "Cependant, l'université ne considère pas cette date de fin ciblée comme réalisable compte tenu du nombre d'examens que Laurent aurait dû passer avant son dixième anniversaire, le 26 décembre", a de son côté indiqué l'université dans un communiqué.

Massacre des Rohingyas : Aung San Suu Kyi nie toute "intention génocidaire"
Quelque 2.000 personnes ont marché dans les rues de Rangoun, la capitale économique, et des dizaines de milliers d'autres ont défilé à Mandalay (nord).

L'université explique avoir proposé aux parents un emploi du temps qui aurait permis à Laurent de finir ses études d'ici la mi-2020, ce qui aurait "toujours été, à tous égards, un calendrier extrêmement rapide". "Nous le déplorons. Nous pensons que Laurent profitera d'une certaine continuité afin de permettre à son talent exceptionnel de s'épanouir". Son père a tout de même dévoilé qu'il suivrait des études scientifiques. Il affirme que c'est bien là l'origine du désaccord avec le recteur d'Eindhoven: Laurent avait reçu une foule de propositions d'université renommées pour le prochain semestre, tant aux États-Unis qu'en Angleterre.

En effet, ses parents ont soudainement mis fin à son cursus à Eindhoven. Laurent retombera sur ses pattes.

Le surdoué de neuf ans Laurent Simons quitte l’université