Samedi, 19 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Trump à Greta Thunberg: "Détends-toi!"

Trump à Greta Thunberg: "Détends-toi!"

12 Décembre 2019

Mercredi, Jair Bolsonaro s'en est une nouvelle fois pris à Greta Thunberg, reprochant à la jeune militante suédoise de " faire son show " à la COP 25.

"C'est ridicule", a réagi le locataire de la Maison Blanche à un tweet la félicitant d'avoir été désignée la veille "personnalité de l'année" par le magazine Time. ", a-t-il poursuivi." Détends-toi, Greta, détends-toi! La militante écologiste a été élue personnalité de l'année par le magazine américain Time ce mercredi.

Quelques heures seulement après avoir été critiquée par le président américain sur Twitter, Thunberg en a profité pour modifier sa description de profil sur Twitter de manière à ironiser les propos de Trump.

Internationale - Trump rencontre le MAE russe Sergueï Lavrov
Mike Pompeo a lui insisté sur le respect des accords de Minsk de 2015, et sur le fait "que la Crimée appartenait à l'Ukraine". Sergueï Lavrov a d'ailleurs réaffirmé que cette thèse démontrait "l'absurdité" des accusations visant Moscou.

Rapidement, l'adolescente, a ironisé sur la déclaration présidentielle en mettant à jour sa biographie sur son compte Twitter.

En quelques semaines, elle s'est imposée comme l'égérie de la lutte contre le réchauffement climatique et le symbole de toute une génération excédée par l'inaction de la classe politique. "En train de me détendre en regardant un bon vieux film avec un ami" peut-on y lire. Ceux-ci ont fait une démonstration de force en septembre, des millions de personnes manifestant dans les rues de villes du monde entier, juste avant un sommet de l'Organisation des Nations unies (ONU) sur le climat.

Parmi les finalistes, figuraient le président américain Donald Trump, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi ou encore les manifestants hongkongais. ", a conclu le milliardaire républicain qui a retiré les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat".

Trump à Greta Thunberg: