Mercredi, 29 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nouvelle-Zélande: plusieurs morts dans une éruption volcanique

Nouvelle-Zélande: plusieurs morts dans une éruption volcanique

09 Décembre 2019

C'est l'effarement en Nouvelle-Zélande, le volcan de la petite île de White Island s'est réveillé et son éruption soudaine a causé la mort d'au moins 5 personnes, et en a blessé une vingtaine d'autres. Le volcan a projeté des cendres et des débris dans les airs. D'après elle, certains de ces touristes étaient étrangers. Des images montrant plusieurs personnes au bord du cratère vers 14 h 10 (heure locale), avant que les caméras ne s'éteignent, auraient été retransmises en direct. L'Agence nationale de gestion des situations d'urgence a qualifié cette éruption de "modérée". Un épais panache blanc, s'élevant dans le ciel au-dessus de la petite île inhabitée située au nord de l'île du Nord, était visible à des kilomètres à la ronde. Les autorités néo-zélandaises ont peur que le bilan s'alourdisse puisqu'une cinquantaine de gens, dont des visiteurs venus de l'étranger, se baladaient sur place au moment de l'éruption.

Rugby. Toulon gagne et change de propriétaire
Bernard Lemaitre va devenir propriétaire de l'équipe toulonnaise au profit de Mourad Boudjellal comme le révèlent L'Équipe et RMC Sport .

D'après ce que l'on sait pour l'instant, une centaine de touristes se trouvaient ce lundi "sur ou autour" du volcan de White Island en Nouvelle-Zélande. "Nous ne savons pas ce qui s'est passé par la suite, mais nous savons que tous les cinq sont rentrés à Whakatane sur l'un des bateaux touristiques", a déclaré un porte-parole de la compagnie à l'AFP. Cette année-là, un conteneur de 2,4 tonnes avait été transporté par avion sur l'île afin de servir d'abri en cas d'éruption.

Nouvelle-Zélande: plusieurs morts dans une éruption volcanique