Dimanche, 9 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Justice : Karim Benzema sera jugé pour l'affaire de la Sextape

Justice : Karim Benzema sera jugé pour l'affaire de la Sextape

09 Décembre 2019

Les Français ne sont pas favorables à un retour en sélection de Karim Benzema. Il s'agissait, pour les avocats de l'attaquant du Real Madrid, de leur dernière chance d'annuler la procédure. Pour eux, l'officier a poussé les protagonistes, en particulier Younes Houass, avec lequel il était en contact téléphonique, à réclamer de l'argent en échange de la vidéo intime du footballeur Mathieu Valbuena. Sur le plan sportif, Karim Benzema et Mathieu Valbuena ont déjà payé puisque les deux internationaux n'ont plus jamais été rappelés en équipe de France par Didier Deschamps suite aux révélations sur cette histoire.

Si l'ancien Lyonnais avait obtenu gain de cause, la procédure aurait risqué l'annulation pure et simple. Ancien président de la Ligue de Football Professionnel et représentant de Valbuena dans ce dossier, Maître Frédéric Thiriez estimait qu'il n'y avait rien d'illicite dans le comportement du policier. "L'enquêteur n'a fait que son travail comme le ferait, toute proportion gardée, un négociateur dans le cadre d'une affaire d'enlèvement et de séquestration". La justice rejette les pourvois du clan Benzema. (...) On ne peut pas exiger des enquêteurs qu'ils mènent leurs investigations de manière transparente.

Les preuves sont donc toutes maintenues dans cette affaire, et cela ouvre la voie à un procès extraordinaire devant un tribunal correctionnel entre toutes les parties.

Royaume-Uni : Boris Johnson présente un séduisant programme pour l'élection à venir
En déplacement dans le Derbyshire, jeudi après-midi, il a été accueilli par des manifestants criant " Boris Johnson doit partir ". Ce sondage inclut des réponses fournies plus tôt dans la semaine que celles de l'autre sondage.

La décision de la Cour de cassation n'est pas susceptible d'un nouveau recours, ce qui signifie que le dossier va revenir sur le bureau du juge d'instruction à Versailles, ouvrant éventuellement la voie à un procès en correctionnelle.

Cinq autres personnes, dont le footballeur Djibril Cissé et les cerveaux présumés du chantage, Axel Angot et Mustapha Zouaoui, sont aussi mis en examen dans cet affaire.

Justice : Karim Benzema sera jugé pour l'affaire de la Sextape