Dimanche, 9 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » FIFM 2019 : Le film colombien "Valley of Souls" décroche l'Etoile d'Or

FIFM 2019 : Le film colombien "Valley of Souls" décroche l'Etoile d'Or

09 Décembre 2019

Il part à la recherche des corps. Un film sur la peur et le deuil, et un plaidoyer pour la paix au sein d'une société toujours déchirée par la guerre civile.

Le prix du rôle masculin est revenu à l'acteur Toby Wallace, pour son rôle dans le film australien "Babyteeth", réalisé par Shannon Murphy. Il s'agit de Roxanne Scrimshaw et Nichola Burley pour leur rôle dans le film "Lynn+Lucy " de Fyzal Boulifa.

Le prix du jury a été attribué au réalisateur chinois Zhai Yixiang pour son film "Mosaic Portrait" et au réalisateur saoudien Abdulmohsen Al-Dhabaan pour son "Last Visit".

L'iPhone 11 partage votre localisation sans votre accord, Apple explique pourquoi
L'icône Services de localisation devrait apparaître dans la barre d'état lorsque les services de localisation sont activés. La seule façon de l'arrêter complètement consiste à désactiver le paramètre principal pour les services de localisation.

S'exprimant à cette occasion, la présidente du Jury, Tilda Swinton s'est dite très heureuse d'être à Marrakech, tout en se félicitant de cette expérience "magique" vécue tout au long de cette 18ème édition du FIFM. Cette année, 98 films provenant de 34 pays répartis en plusieurs sections étaient à l'honneur. La légende vivante d'Hollywood et l'un des monuments du cinéma mondial, Robert Redford, a reçu l'Etoile d'Or des mains de deux membres du jury à savoir l'actrice française, Chiara Mastroianni, et la scénariste et réalisatrice française, Rebecca Zlotowski.

Fidèle à sa tradition, le Festival International du Film de Marrakech a organisé cinq projections pour les non et malvoyants en audiodescription.

Le Festival a été marqué, en outre, par l'organisation de la 2ème édition des "Ateliers de l'Atlas", un programme dédié aux cinémas d'Afrique et du Moyen-Orient, qui a réuni 270 professionnels internationaux autour d'une sélection de 28 projets portés par une nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains.

FIFM 2019 : Le film colombien