Samedi, 22 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Se colorer les cheveux augmente les risques d'avoir un cancer du sein

Se colorer les cheveux augmente les risques d'avoir un cancer du sein

07 Décembre 2019

Elle ajoute "Dans notre étude, nous voyons un risque plus élevé de cancer du sein associé à l'utilisation de la teinture pour les cheveux, et l'effet est plus fort chez les femmes afro-américaines, en particulier celles qui en utilisent fréquemment".

Le fait de le faire régulièrement est un facteur aggravant car si les colorations sont pratiquées régulièrement tous les deux mois alors le pourcentage passe à 60 %.

Leur étude précise que ces teintures seraient particulièrement nocives pour les femmes noires.

Selon un communiqué publié sur le site du National Institutes of Health, les chercheurs ont interrogé près de 50.000 femmes âgées de 35 à 74 ans entre 2003 et 2009.

Les raisons d'un partenariat inédit — PSG-Rwanda
C'est le mercredi 4 décembre 2019, le club parisien a dévoilé ce partenariat de trois ans avec le Rwanda sans préciser le montant. Sollicité par le Rwanda, le Paris SG a noué un partenariat pour les trois prochaines années avec le pays africain.

Les produits de lissage augmenteraient le risque de 30 %

.

L'étude conclut que de manière générale, les femmes qui utilisent les teintures permanentes augmentent leur chance d'avoir le cancer de 9%.

Dale Sandler, auteur et chef au NIEHS a cependant tenu à relativiser: "Il est peu probable qu'un seul facteur explique le risque d'une patiente", recommandant toutefois d'éviter ces substances chimiques et ainsi réduire le risque de développer la maladie.

Se colorer les cheveux augmente les risques d'avoir un cancer du sein