Jeudi, 27 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Formule E obtient un statut de championnat du monde

La Formule E obtient un statut de championnat du monde

06 Décembre 2019

Après six saisons, la formule électrique monte en grade.

Pour avoir le statut de championnat du monde, ce n'est pas tant le nombre de pays visités par une catégorie qui compte, mais surtout son nombre de constructeurs. La Formule E sera le cinquième championnat du monde aux côtés de la Formule 1, du WRC (rallyes), du WEC (endurance) et du WRX (rallycross).

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a donc voté la mention lors d'une récente réunion, avant qu'Alejandro Agag et Jean Todt ne signent l'accord à Paris la semaine dernière. Elle deviendra un championnat du monde de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à partir de 2020.

" Depuis que nous avons commencé ce périple, la Formule E a connu une croissance fulgurante". Depuis son premier E-Prix à Pékin en 2014 et à chaque E-Prix après celui-ci, la Formule E a démontré que le concept de pointe de la course électrique fonctionne. En si peu de temps et avec l'arrivée de deux nouveaux grands constructeurs automobiles ayant rejoint le championnat en début de saison portant leur nombre total à 10, la série s'est avérée pertinente pour toute l'industrie automobile. "J'accueille chaleureusement la Formule E en tant que nouveau championnat du monde de la FIA".

Tuchel craint les mois de janvier et février — PSG
Le PSG va devoir gérer son effectif avec des matchs tous les trois jours. Peur de quoi? Que de nouvelles blessures arrivent.

"Obtenir le statut de Championnat du monde de la FIA ajoute de la crédibilité à ce qui est déjà une catégorie à part entière et un produit sportif spectaculaire", se félicite pour sa part Agag.

Cet accord met en lumière une discipline qui ne cesse de progresser.

"Cela a été un énorme effort de tous les gens impliqués, et rien de tout cela n'aurait été possible sans le soutien du président de la FIA Jean Todt et de la Fédération, ni le dévouement et l'engagement montrés par nos équipes et partenaires". Ces constructeurs ont été rejoints par Mercedes et Porsche cette saison. Nous pouvons maintenant dire que nous l'avons fait. L'appellation ne pourra être donnée qu'aux champions de la saison 7, qui marquera officiellement l'entrée de la Formule E dans le joli catalogue des championnats du monde de la FIA.