Samedi, 14 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Sundar Pichai, CEO de Google, prend aussi la tête d'Alphabet

Sundar Pichai, CEO de Google, prend aussi la tête d'Alphabet

04 Décembre 2019

Cette décision est effective immédiatement, ont déclaré les deux fondateurs dans un billet commun publié hier sur le blog officiel Inside Google.

Sundar Pichai était déjà président-directeur général de Google depuis le 10 août 2015 à la suite de la restructuration de Google et la création de la nouvelle société Alphabet. Nous sommes profondément attachés à Google et Alphabet, et resterons activement impliqués en tant que membres du conseil d'administration, actionnaires et co-fondateurs. Ils en avaient profité pour se nommer directement à la tête de la direction de cette entité, avec Larry Page comme PDG. Le dirigeant indo-américain, âgé de 47 ans, occupera donc la place de PDG d'Alphabet, détenant à 100 % Google, qu'il devrait également continuer à diriger.

Larry Page et Sergey Brin ont créé Google en 1998. Les quarantenaires ayant fondé l'entreprise quand ils étaient encore étudiants à Stanford continueront de contrôler son destin, car ils possèdent plus de la moitié des droits de vote.

Twitter rage de voir Sadio Mané 4e du ballon d'or !
La star mondiale du FC Barcelone, Lionel Messi , a fait l'éloge, lundi 2 décembre du capitaine de l'équipe d'Algérie Riyad Mahrez .

Maintenant que Sundar Pichai est pleinement à la tête de Google, son statut et son nom devraient prendre de l'importance aux yeux du grand public. Que va-t-il se passer à l'avenir? Outre son moteur de recherche, Google se présente aussi désormais comme une marque high-tech, grâce à ses produits "Made By Google " comprenant notamment des smartphones.

Et c'est Sundar Pichai qui va continuer à tenir les rênes de l'entreprise: "Alphabet et Google n'ont plus besoin de deux PDG et d'un président".

Aujourd'hui, en 2019, si Google était une personne, ce serait un jeune adulte de 21 ans et il serait temps de partir. "Même si cela a été un immense privilège d'être profondément impliqués dans la gestion quotidienne de l'entreprise pendant si longtemps, nous pensons que le temps est venu d'assumer le rôle de fiers parents, offrant des conseils et de l'amour, mais pas une surveillance quotidienne lancinante!"

Sundar Pichai, CEO de Google, prend aussi la tête d'Alphabet