Vendredi, 3 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Biathlon: Boe démarre fort à Ostersund, Fourcade rassure

Biathlon: Boe démarre fort à Ostersund, Fourcade rassure

04 Décembre 2019

C'est le norvégien Johannes Boe qui a remporté la course.

Il n'a pas fini premier, n'a pas fini non plus sur le podium, mais Martin Fourcade a néanmoins livré une prestation rassurante pour la première course individuelle de l'année, à l'occasion de l'épreuve du sprint lors de la Coupe du monde de biathlon, dimanche 1er décembre en Suède.

Malgré une préparation perturbée et des sélections norvégiennes décevantes, le biathlète de 26 ans, une faute sur le tir couché, l'a emporté, avec le meilleur temps sur les skis en prime.

Trump décline une invitation à se défendre devant le Congrès — Destitution
Le Sénat compte à l'heure actuelle 53 républicains, et les élus du parti du président ont jusqu'ici fait bloc derrière lui. Une fois rédigés, les articles d'accusation doivent être soumis à un vote à la Chambre des représentants.

Ce sont deux erreurs au tir debout (8/10 au total à la carabine) qui lui coûtent la lutte pour la victoire.

Martin Fourcade est bien de retour au premier plan! Malgré une faute sur le tir couché qui l'a contraint à un tour de pénalité, le vainqueur sortant du gros globe de cristal et du petit globe de la spécialité a devancé de 19 secondes son frère aîné Tarjei qui a craqué sur sa dernière balle du tir debout alors qu'il avait pris énormément de temps pour déclencher son tir et n'avait rien raté jusqu'à cet échec. Il y a de la déception mais je suis ravi de l'attitude. Donc je suis quand même très heureux de cette course, des perspectives qu'elle ouvre et du plaisir que j'ai pu prendre. Je suis dans une bonne dynamique. Une précision au tir qu'il faudra réajuster avant de prendre le départ de l'individuel mercredi. Et pour Martin Fourcade, le mieux classé de la bande, une " part de sa pensée " trop tournée vers le tir de son adversaire Johannes Boe que sur le sien. Deuxième Français au classement aujourd'hui, Emilien Jacquelin est 11ème (2 fautes, 9ème temps), juste devant Quentin Fillon Maillet, 12ème (10ème temps).

Biathlon: Boe démarre fort à Ostersund, Fourcade rassure